Android 12 : Google, Samsung, OnePlus, votre smartphone est-il compatible ?

Article mis à jour le 22 octobre 2021. Lors de la conférence dédiée aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google a lancé le déploiement d’Android 12.

Android 12, la dernière version de l’OS mobile de Google, est disponible depuis le dernier événement de Google. Elle s’accompagne de l’une des plus grandes refontes qu’Android ait connues depuis des années. En fait, Google souhaite que ce logiciel soit la version la plus rapide, la plus fluide et la plus flashy à ce jour.

La grande question est de savoir si votre téléphone recevra cette mise à jour majeure. Au lancement, seuls quelques modèles sélectionnés pourront en profiter. Et pour bénéficier d’une mise à jour à une date ultérieure, chaque appareil doit répondre aux exigences matérielles. Donc si vous êtes impatient de profiter d’Android 12 sur votre propre mobile, vous êtes au bon endroit.

Les Google Pixel en premier

Le plus grand avantage d’acheter un téléphone Google Pixel est sans doute la promesse de mises à jour régulières. Google s’est engagé à fournir trois ans de mises à jour du système d’exploitation Android pour chaque téléphone Pixel. L’horloge commence à tourner à partir du moment où chaque appareil est mis en vente sur le Google Store.

Cela signifie que les Pixel 3 et Pixel 3 XL, dévoilés en 2018, sont les plus anciens téléphones Pixel capables d’obtenir Android 12. Tous les appareils Google plus récents sont également admissibles, notamment les Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4a (5G) et Pixel 5. N’oublions pas non plus les Pixel 6 et Pixel 6 Pro fraîchement dévoilés.


Le Samsung Galaxy S21 recevra certainement une éventuelle mise à jour d’Android 12. Sarah Tew/CNET

Téléphones Samsung

Les détails du déploiement d’Android 12 sur les téléphones Samsung ne sont pas aussi clairs. Nous nous attendons à ce que la mise à jour arrive plus tard dans l’année. Android 11 a fait son chemin vers les téléphones Samsung en décembre dans le cadre de la mise à jour One UI 3. Les produits Samsung actuellement capables d’exécuter One UI 3 comprennent la gamme Galaxy S21, la gamme Galaxy S20, la gamme Galaxy Note 20, le Z Fold 2, le Z Flip, ainsi que les séries Note 10, Fold et S10.

En utilisant ce calendrier et ce précédent comme guide, il est juste de dire que nous pouvons nous attendre à ce que One UI 4 (ainsi qu’Android 12) soit disponible sur les mêmes téléphones Galaxy et Note haut de gamme en décembre 2021.


D’autres téléphones haut de gamme comme le OnePlus 9 Pro seront probablement mis à jour vers Android 12 également. Andrew Hoyle/CNET

Autres téléphones haut de gamme

Comme pour la version bêta d’Android 12, nous nous attendons à ce qu’un grand nombre de téléphones haute performance reçoivent des mises à jour Android 12 en plus de Samsung.

Le programme Android 12 bêta est disponible pour un groupe de téléphones haut de gamme tels que le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro, l’Asus Zenfone 8, l’Oppo Find X3 Pro et le TCL 20 Pro 5G — pour n’en citer que quelques-uns. Asus a récemment annoncé que la mise à jour sera disponible pour la gamme Zenfone 8 à compter de décembre 2021. Les ROG Phone 5 et 5s suivront dès le premier trimestre 2022 puis les Zenfone 7 et ROG Phone 3 le premier semestre 2022.

Article de CNET.com adapté par CNET France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici