À 74 ans, Sir Elton John signe « Lockdown Sessions », son 32e album

Marie Gicquel
19h21, le 22 octobre 2021

Avec « Lockdown Sessions », Sir Elton John signe son 32e album, à 74 ans. Un opus de duos avec des artistes de tous horizons : de la rappeuse américaine Nikki Minaj, à la sulfureuse Miley Cirus, en passant par Gorillaz, ou encore Dua Lipa.

Le retour de Rocket Man ! Sir Elton John, l’homme aux 800 millions d’albums vendus dans le monde, sort son 32e album ce vendredi : Lockdown Sessions. Un opus de duos avec des artistes de tous horizons : de la rappeuse américaine Nikki Minaj, à la sulfureuse Miley Cirus pour une reprise du groupe de métal Metallica, en passant par Gorillaz… Tous les genres musicaux sont présents dans cet album ovni. 

 

Charlie Puth, Dua Lipa, Steevie Wonder

Et il en ressort une bonne surprise, autant pour nous que pour lui. Car Elton John, 74 ans, n’avait pas du tout prévu ce nouveau disque dans son planning de superstar. En plein confinement, Rocket Man est victime du syndrome de la page blanche. Il passe alors son temps à profiter de ses enfants et à regarder la série Tchernobyl. Mais le temps passant, la superstar se met à repenser à des propositions de collaborations qui avaient été un peu abandonnées. 

Et c’est là qu’il découvre de « jeunes artistes » comme Charlie Puth ou encore Dua Lipa. Ajoutez à cela une plongée dans l’univers de Steevie Wonder, et il n’en fallait pas plus pour galvaniser Elton John, qui nous propose donc ces Lockdown Sessions, ces séances confinées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici