Cowboy Bebop (Netflix) : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce qu’il faut savoir

C’est la série événement de cette fin d’année 2021 sur Netflix : la plateforme de streaming par abonnement (SVoD) sort bientôt son adaptation live du culte Cowboy Bebop. Une série évidemment très attendue par les nombreux fans de la série originale, et dont les premières images ont pu diviser : certains adorent, d’autres sont plus sceptiques.

Du côté de CNET France, on attend la sortie de cette nouvelle série avec impatience. Et pour patienter, on vous propose de faire le point sur tout ce que l’on sait de cette adaptation live de Cowboy Bebop. Ok, three, two, one, let’s jam !

S’abonner à Netflix >  

Les dernières infos sur la série Cowboy Bebop  
De quoi parle cette nouvelle série ?

L’histoire se déroule en 2017 et suit une équipe de chasseurs de prime à bord du vaisseau nommé le « Bebop », alors qu’ils traversent l’univers en acceptant des petits boulots et en tentant de s’en sortir.

L’équipage est composé du charismatique Spike Spiegel, de l’ancien policier Jet Black, de la redoutable Faye Valentine et de Ed, un hacker informatique un peu déjanté. Cette joyeuse bande compte également l’adorable corgi Ein dans ses rangs !

Cette nouvelle série est l’adaptation live de l’animé créé par Shinichirō Watanabe et sorti en 1998. Composée de seulement 26 épisodes, cette série animée est rapidement devenue un « classique » grâce à son identité unique, mélange de polar, de science-fiction, et d’humour sur fond de jazz bebop.

  • Voici un aperçu du générique de la série originale de 1998 :

  • Regardez le générique de l’adaptation live de 2021, inspiré de l’original :

Qui est aux manettes de Cowboy Bebop ? 

Les créateurs de la série sont André Nemec (Mission Impossible : Protocole fantôme, Ninja Turtles) et Jeff Pinkner (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Venom).

Dans un interview à Entertainment Weekly, André Nemec a d’ailleurs affirmé qu’il a voulu trouver un juste équilibre entre l’originalité, et une vraie fidélité à la série originale culte :

“Nous ne retirerons jamais l’animé original aux puristes. Il existera toujours. Mais je suis très enthousiaste sur les histoires que nous allons raconter. Je pense que nous avons fait un bon travail en ne trahissant en aucune façon l’original, tout en proposant des nouvelles choses dans le monde qui a déjà été créé. (…) L’animé a fait un travail formidable. Nous n’avons pas besoin de servir exactement le même repas.” 

Cinq épisodes ont été réalisés par Alex Garcia Lopez, déjà à l’œuvre sur les séries The Witcher et Daredevil. Et les cinq autres épisodes ont été mis en scène par Michael Katleman, qui a déjà officié sur les séries Vampire Diaries, Life on Mars et Gilmore Girls

Bonne nouvelle pour les puristes : le créateur de la série originale, Shinichiro Watanabe, est consultant sur le programme. De plus, la musique est réalisée par Yōko Kanno, également compositrice de l’animé de 1998 ! Il y a donc un certain héritage de qualité sur cette série.

  • Regardez la vidéo d’annonce de la participation de Yōko Kanno à la série :

Le casting de la nouvelle série Cowboy Bebop

  • John Cho incarne Spike Spiegel
  • Danielle Pineda incarne Faye Valentine
  • Mustafa Shakir incarne Jet Black
  • Elena Satine joue Julia
  • Alex Hassell joue Vicious
  • Blessing Mokgohloa incarne Santiago
  • Molly Moriarty joue Kimmie Black
  • Lucy Currey joue Judy

Vous pouvez d’ailleurs voir une partie de l’équipe au travail ci-dessous, dans une vidéo de présentation faite à l’époque du tournage en 2019 :

Combien d’épisodes a cette nouvelle série ?

Netflix a annoncé que cette première saison de la série compterait dix épisodes, tous accessibles au lancement.

 

Un premier aperçu de la nouvelle série Cowboy Bebop

Un mois avant la sortie, Netflix a dévoilé un mini-épisode de la nouvelle série. De quoi nous donner encore plus l’eau à la bouche.

  • Regardez ce mini-épisode spécial :

Quelle date de sortie ? 

Cette adaptation live Cowboy Bebop sera disponible le 19 novembre 2021 sur Netflix.

À lire également :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici