GTA Trilogy : le remaster de Rockstar Games sort bientôt

Dans le monde du jeu vidéo, il y a des franchises pour lesquelles chaque sortie est un événement attendu par les fans. Call of Duty, BattleField, The Elder Scrolls sont des noms connus de la quasi-totalité des joueurs et attirent grandement l’attention lors de l’annonce d’un nouvel opus.

Sorti en 1997, Grand Theft Auto a marqué sa génération avec un concept particulier. Placé dans la peau d’un truand, le joueur évolue dans un monde ouvert et se retrouve confronté à des thèmes très controversés comme la violence, la drogue, le sexe…

En 2001, la franchise passe le cap de la 3D et affirme son succès avec GTA III. Depuis, de nombreux autres volets sont sortis et les amateurs attendent avec impatience la sortie du sixième opus, toujours pas annoncé, mais espéré pour 2023. C’est-à-dire 10 ans après la sortie du cinquième opus.

Une touche de nostalgie pour patienter

Afin de faire patienter les fans, Rockstar Games a décidé de sortir une édition remastérisée baptisée GTA Trilogy. Cette compilation propose un retour dans les 3 villes emblématiques qui ont marqué l’évolution de la franchise : Liberty City, Vice City et San Andreas.

Pour ce remaster, les développeurs ont beaucoup travaillé l’aspect graphique des jeux afin de s’approcher des standards actuels. Il ne s’agit pas d’une refonte totale comme on peut retrouver sur un Diablo 2 Resurrected, mais plutôt d’un rafraichissement de ce qui a été fait à l’époque : nouvel éclairage, meilleure distance d’affichage, textures haute définition… Le confort du joueur n’est pas oublié non plus puisque le système de visée, ainsi que les commandes ont été modifiés afin de se rapprocher de GTA V.

Disponible sur le site officiel de Rockstar Games au prix de 59,99€, le jeu sera disponible le 11 novembre de cette année sur PS4, PS5, Xbox, PC et même Switch.

Source : Rockstar Games

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici