Netflix : le top 3 des thrillers à regarder ce soir en streaming

Rien de tel que de se plonger dans une histoire et un bon film sous tension à regarder sur Netflix. La rédaction de CNET France a donc sélectionné pour vous 3 des meilleurs thrillers à découvrir au catalogue de la plateforme de streaming SVoD.

S’abonner à Netflix >

Ce mardi soir, on vous recommande donc les films Shutter Island, Heat et Le Prestige

Quels sont les meilleurs thrillers à voir sur Netflix ce soir ?
Un thriller policier magistral : Shutter IslandSynopsis

1954. L’officier Teddy Daniels, et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés dans un hôpital psychiatrique pour criminels, situé sur l’île de Shutter Island, pour enquêter sur la disparition d’une patiente. Comment la détenue a pu s’échapper d’une cellule ? Pour seul indice, les enquêteurs trouvent une feuille de papier, avec une étrange suite de chiffres et de lettres…

L’avis de CNET France

Adapté du roman éponyme de Dennis Lehane (également auteur de Mystic River), Shutter Island marque la troisième collaboration entre Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, après Gangs of New-York et Aviator.

Le réalisateur de Taxi Driver embrasse le genre du polar noir, joue des codes et des attentes du spectateur, pour détricoter une intrigue prenante et pleine de rebondissements. En tête d’affiche, DiCaprio est un superbe vaisseau pour les peurs, les doutes et les questions du spectateur, et livre une prestation intense et habitée. Le reste du casting – Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams – est de la même qualité.

Shutter Island s’impose comme l’un des polars modernes les plus réussis de ces dernières années, notamment grâce des séquences saisissantes, une ambiance délicieusement oppressante, et à son twist final renversant.

  • Regardez la bande-annonce :

Un chef-d’œuvre d’action : Heat

Synopsis

Le lieutenant de police Hanna est un professionnel aguerri et décidé, qui se dévoue à son travail. Il a un objectif : traquer le malfrat Neil McCauley, qui est sur le point de se retirer des affaires, et qui est l’auteur d’un hold-up impressionnant, qui a couté la vie à un convoyeur de fond.

L’avis de CNET France

Heat signe le face-à-face au sommet entre Al Pacino et Robert De Niro, dans un jeu du chat et de la souris brillamment chorégraphié par le réalisateur Michael Mann (Collatéral, Miami Vice).

Ce thriller d’action nous montre Los Angeles comme une jungle, où deux prédateurs se traquent au cœur d’une intrigue mêlant enquête policière, romance tourmentée et récit quasi-philosophique sur la fatalité de l’existence, et des rôles que la société nous imposent de tenir. Un questionnement du genre qui culmine lors de la célèbre scène de rencontre entre Pacino et De Niro.

Heat s’impose comme l’un des meilleurs thrillers, doté de scènes d’action impressionnantes (dont une fusillade dans les rues de L.A.) et ses presque 3 heures passent en un souffle, et vous laisseront en suspension sur votre canapé jusqu’à la dernière minute. Un chef-d’œuvre, tout simplement. 

  • Regardez la bande-annonce du film :

Un thriller surprenant sur fond de magie : Le Prestige

Synopsis

Début du XXe siècle, à Londres. Alfred Borden et Robert Angier sont deux magiciens surdoués, promis à un grand avenir. Mais alors qu’une saine rivalité s’installe entre les deux, celle-ci laisse rapidement place à de la jalousie, de la colère et de la haine. Les deux compagnons devenus ennemis vont alors tenter de se détruire, dans une quête mortifère pour la beauté de leur art.

L’avis de CNET France

Adapté du roman de Christopher Priest sorti en 1995, Le Prestige situe son intrigue dans le milieu méconnu de la magie, avec cette petite dose de fantastique et de maestria narrative qui fait le sel des films de Christopher Nolan.

Comme dans le reste des productions du monsieur (Interstellar, Inception, The Dark Knight), une histoire à priori simple de rivalité se révèle plus complexe et fascinante qu’il n’y paraît, au fur et à mesure des surprises et des rebondissements. Parfaite réalisation de la « recette Nolan », Le Prestige joue avec les attentes du spectateur, et se révèle un thriller prenant et surprenant, jusqu’à la toute dernière seconde.

Le film est porté par un casting de haut vol, le duo Christian Bale et Hugh Jackman en tête, et s’amuse des frontières troubles entre le cinéma, la magie, et le surnaturel pour exciter notre imagination, et remporter notre émerveillement. Un film brillant.

  • Regardez la bande-annonce du film :

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici