Philippe Poutou revendique ses 500 parrainages

Solène Leroux avec AFP
19h05, le 03 mars 2022

Philippe Poutou a affirmé cet après-midi dans une courte vidéo qu’il a réussi à récolter les 500 parrainages, lui permettant d’être officiellement candidat à l’élection présidentielle. Un soulagement pour le candidat du NPA, qui n’était pas rassuré à ce sujet il y a quelques semaines.

Philippe Poutou, candidat à l’élection présidentielle ? Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a affirmé cet après-midi dans une courte vidéo publiée sur ces réseaux sociaux qu’il a réussi à récolter les 500 parrainages, lui permettant d’être officiellement candidat à l’élection suprême. « Ça va certainement être un chiffre en dessous des 500 [avec le nouveau comptage du Conseil constitutionnel], mais nous, on sait d’ores et déjà, avec la remontée des équipes militantes et les chiffres qu’on a de l’ancien compteur (…) qu’on va atteindre les 500 », a-t-il assuré.

Un soulagement pour le candidat du NPA, qui n’était pas rassuré à ce sujet il y a quelques semaines. Il avait au passage fustigé « la banque des parrainages » mise en place par François Bayrou (MoDem) qui a annoncé début février la création d’un site proposant aux maires de parrainer les candidats à condition que ces derniers « atteignent 10% dans les sondages ».

439 parrainages effectivement validés

Comme précisé par Philippe Poutou dans sa vidéo, le Conseil constitutionnel a de son côté publié une nouvelle liste des parrainages. Le candidat du NPA a, à ce jour, 439 parrainages validés. Les résultats définitifs seront donnés lundi prochain par le président du Conseil Laurent Fabius, puisque « seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi », précise l’institution.

Les 500, on les a!

Donc ce que l’on répétait depuis le début de la campagne est désormais assuré: on sera là!
On va donc poursuivre et amplifier une campagne anticapitaliste, écologiste, antiraciste, féministe, internationaliste. N’hésitez pas à nous rejoindre!#PoutouVaEnÊtrepic.twitter.com/ShRCka2fjo

— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) March 3, 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici