Epic Games se met à la musique

Epic Games est particulièrement connu dans le monde du jeu vidéo. Développeur du très populaire Fortnite et particulièrement impliqué dans l’Unreal Engine, la société ne se contente pas de ce secteur.

Récemment, Epic a réalisé une série d’acquisitions comme ArtStation, Cubic Motion et Sketchfab. Ces acquisitions permettent à la société de produire des effets visuels (comme dans The Mandalorian) et donnent la possibilité de transformer les jeux en plateformes créatives.

Continuant sur sa lancée d’acquisition d’entreprises équitables envers les créateurs, Epic a porté son attention sur Bandcamp, une plateforme musicale qui ne cesse de prendre de l’importance et qui a déjà rétribué les musiciens à hauteur d’un milliard de dollars selon son cofondateur Ethan Diamond.

Bandcamp continuera à gérer sa boutique et sa communauté sous la direction de Diamond, son acquisition devrait permettre à Epic de construire un écosystème « équitable et ouvert » pour les créateurs.

Les détails de l’opération tels que le montant de l’accord ou la date de finalisation du rachat n’ont pas été communiqués à ce jour.

A lire aussi : 

Source : bandcamp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici