Xiaomi Mix 4 : la prise en main

La gamme Mix de Xiaomi a intégré un nouveau membre l’été dernier avec le Mix 4. Un smartphone que nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer dans nos lignes pour son annonce en Chine et manipuler quelques mois plus tard sur le stand du fabricant au MWC 2022. Alors que le capteur photo sous l’écran du Samsung Galaxy Z Fold 3 ne compte que 4 mégapixels, la caméra du Mix 4 propose une définition de 20 mégapixels.

Écran total

Pas de tiroir coulissant ni de système « slide » pour dissimuler le module avant du Mix 4, le smartphone l’accueille directement sous son écran. Le constructeur a intégré des sous-pixels transparents au niveau de la caméra. Le résultat est vraiment impressionnant, aucune trace de l’APN une fois sur l’accueil de l’interface. Les rendus sont assez précis mais il faudra procéder à un test plus approfondi lorsque le smartphone sera disponible en France (s’il l’est un jour).

 

Le châssis en céramique est très séduisant mais le Xiaomi Mix 4 n’est pas doté du plus discret des blocs photo et c’est bien dommage. Ce dernier compte trois objectifs : un grand-angle de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels (zoom 5x).

 

L’affichage est géré par un écran AMOLED 120 Hz FHD+ de 6,67 pouces. À première vue, il ne fait pas partie des plus lumineux de sa génération mais semble plutôt bien calibré.

Pour le reste, le Mix 4 présente un SoC Snapdragon 888+, 8 ou 12 Go de mémoire vive, jusqu’à 512 Go de stockage, une batterie de 4500 mAh compatible charge filaire 120W et sans fil 50W.

 

Xiaomi n’a pas communiqué de prix de lancement ou de disponibilité pour l’international. Le prix de départ en Chine est fixé à 4 999 yuans, soit environ 660€ HT.

Notre best-of MWC en une minute :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici