Disney+ : 10 astuces et fonctionnalités pour utiliser parfaitement la plateforme

Cet article a été mis à jour le 04/03, avec l’ajout de quelques astuces complémentaires, dont la fonctionnalité GroupWatch, disponible dorénavant sur le service sur la plateforme de streaming (SVoD).

 S’abonner à Disney+ >  

Si vous faite partie des abonnés de Disney+, vous avez sans doute déjà dévoré vos films et séries préférés. Mais connaissez-vous déjà tous les paramètres et astuces intéressants de Disney+ ? Pour vous faciliter la vie, nous avons compilé les principales fonctionnalités utiles dans cet article.  

Quels sont les paramètres et fonctionnalités à connaître sur Disney+ ? 1. Ajouter un profil

Commençons simple avec le paramètre le plus basique. Sur Disney+, ajouter un profil (7 au maximum) est enfantin. 

  • Sur la page d’accueil, cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez sur « ajouter un profil ».
  • Choisissez un avatar pour ce profil, puis un pseudonyme et enregistrez.


2. Comment activer et paramétrer le contrôle parental

Qui dit films et séries Disney dit aussi véritable vivier de contenus pour les enfants. Disney+ devrait s’imposer, sans trop de problèmes, comme la plateforme de streaming numéro un pour les familles. La firme a d’ailleurs fait de son positionnement tout public l’un de ses arguments de vente principaux. 

Bref, comme sur Netflix, Prime Video et les autres. Vous pouvez évidemment paramétrer le contrôle parental. Voici la marche à suivre. 

  • Créer un profil comme en reproduit la méthode détaillée ci-dessus (cliquez sur l’icône de votre profil / cliquez sur « ajouter un profil » / choisissez un avatar et un nom).
  • Sélectionner l’option « profil enfants » et validez la manœuvre. Vous pouvez la réaliser sur la version navigateur de la plateforme, mais aussi sur l’application Android et iOS. 


Que change l’activation du contrôle parental ? Concrètement, pas grand chose. Certains programmes ne sont simplement pas accessibles sur le profil enfant. Les classiques de l’animation Disney / Pixar sont évidemment de la partie, mais pas les productions plus matures. Par exemple, la saga Star Wars, les longs-métrages Marvel ou Les Simpson sont donc bloqués. 

À noter qu’une fois l’option Enfants activé, vous avez la possibilité d’activer la fonctionnalité « Sortie protégée« , qui rend la sortie du compte plus difficile, avec une question de sécurité.

De plus, la plateforme a resserré les sécurités liées au compte Enfant, avec un système de classification plus précis (allant graduellement de 0 à 18 ans). Une mise à jour bienvenue, surtout avec l’arrivée de la section STAR, et de ses contenus plus adultes. 

3. Comment résilier son abonnement ?

Si vous êtes finalement déçus par Disney+, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. 

  • Cliquez sur l’icône de votre profil puis sur « compte ».
  • Trouvez la partie « abonnement » et cliquez sur « détails de facturation ».
  • Finalisez la démarche en sélectionnant « résilier l’abonnement).
  • Si besoin, c’est également ici que vous pouvez modifier vos informations de paiement. Les démarches évoquées ici sont aussi faisables depuis l’application mobile. 


4. Désactiver la lecture automatique de l’épisode suivant

Par défaut, à la fin de l’épisode de votre série, un autre se lance par défaut. Agacé par cette fonctionnalité ? Pas de problème, vous pouvez la désactiver en deux temps trois mouvements et reprendre le contrôle.  

  • Cliquez sur l’icône de votre profil puis rendez vous sur « modifier les profils ».
  • Sélectionner le « crayon » en bas à droite de la vignette de votre avatar, c’est lui qui vous donnera accès au menu des modifications.
  • Décochez « lecture automatique ». À noter que vous pouvez également en profiter pour désactiver la lecture des « vidéos en arrière-plan » sur la page d’accueil de la plateforme de streaming. 

5. Ajuster les paramètre de téléchargement du mode hors ligne (mobile)

  • Cliquez sur l’icône de votre profil en bas à droite de l’application Android ou iOS.
  • Sélectionnez « paramètres de l’application ».
  • Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous « gestion des données cellulaires » pour personnaliser la qualité des flux vidéo, « télécharger via WI-FI uniquement », « Qualité de téléchargement », « Emplacement des téléchargements » ou « Supprimer tous les téléchargements ». À vous de faire les configurations selon vos préférences ensuite. 


6. Regarder les bonus (making-of) des films et séries sur Disney+

Originalité de Disney Plus que l’on ne retrouve pas sur les autres plateformes de SVoD : des contenus exclusifs bonus pour les contenus de son catalogue. Il s’agit essentiellement de bandes-annonces, de scènes coupées et même de making-of complet dans certains cas. 

Pour y accéder :

  • Cliquez sur le contenu de votre choix, vous arrivez sur sa fiche descriptive.
  •  Puis cliquez sur « bonus », entre « suggestions » et « détails ». Le dernier onglet cité est aussi intéressant puisqu’il propose un synopsis et certaines informations basiques sur le programe que vous vous apprêtez à visionner, chose que ne propose pas Netflix par exemple. 


7. Modifier et personnaliser ses sous-titres

Là aussi, ça ne mange pas de pain et c’est très facile. Marre de « subtitles » blancs sur fond de noir ? Voici comment leur donner un peu de peps. 

  •  Lancez votre série ou film sur Disney+.
  • Cliquez sur l’icône « audio » en haut à droite du lecteur vidéo puis sur la roue crénelée à droite de ce nouveau menu. Elle permet d’accéder à des paramètres supplémentaires.


  • Plusieurs possibilités s’offrent maintenant à vous, vous pouvez régler la police, la taille, l’opacité et la couleur de vos sous-titres et de leur arrière-plan. 

8. Comment télécharger ses films et séries ?

Comme la plupart des services de SVoD, Disney+ dispose d’un mode hors ligne, très pratique pour télécharger puis visionner ses contenus sans connexion Internet. Pour l’utiliser, sur votre smartphone ou tablette, c’est assez simple. 

  • Pensez d’abord à privilégiez, si vous le pouvez, le téléchargement en connexion wi-fi. Le « download » est toujours gourmand en données mobiles. 
  • Pour lancer le téléchargement (sur l’application mobile Android ou iOS), rendez-vous d’abord sur le film ou la série de votre choix. 
  • Cliquez sur l’icône « download » à côté de « lecture » ou « reprendre » et de l’icône « liste de lecture ».
  • Notez aussi que dans les paramètres de l’application, les téléchargements ne sont, par défaut, autorisés qu’en « wi-fi uniquement ». Vous souhaitez téléchargez en 4G ? Il suffit de décocher l’option, et le tour est joué. 

9. Comment créer et gérer ses listes ?

Pour créer une compilation des séries et films que vous voulez regarder plus tard, ce n’est pas non plus sorcier. 

  • Recherchez votre programme.
  • Cliquez sur l’icône « + » à droite du bouton de lecture. 
  • Le contenu sélectionné est maintenant disponible (et automatiquement ajouté) dans la rubrique « Ma liste ».

10. Comment activer et utiliser GroupWatch ?

L’option GroupWatch vous permet de regarder les films et séries du catalogue Disney+ à distance, en famille ou entre amis. La lecture est synchronisée pour chaque participant afin que vous puissiez regarder Disney+ ensemble.

Tous les participants doivent posséder un abonnement Disney+ actif et se trouver dans le même pays ou la même région. Pour les contenus en Accès Premium, GroupWatch est uniquement disponible si tous les participants ont accès au contenu en question. 

Pour utiliser GroupWatch, rien de plus simple. Déjà, activez la fonctionnalité dans vos options de profil, que vous pouvez modifier en haut à droite de la page d’accueil. Puis suivez ces instructions.

  • En tant qu’hôte, accédez à DisneyPlus.com ou ouvrez l’application mobile Disney+
  • Cherchez le contenu (film, série, documentaire…) que vous voulez regarder
  • Cliquez sur l’icône GroupWatch sur la page Détails du contenu pour lancer le GroupWatch
  • Cliquez sur le bouton Inviter dans le salon GroupWatch pour créer un lien d’invitation
  • Copiez le lien d’invitation ou sélectionnez une méthode de partage 

À noter que même si seul l’hôte peut inviter des utilisateurs au GroupWatch, tous les participants peuvent contrôler la lecture du film ou de la série (mise en pause, avance rapide, retour en arrière…) pour le groupe. En tant qu’hôte, vous pouvez même inviter de nouveaux utilisateurs à rejoindre le GroupWatch en cours de lecture, cliquant sur l’icône Inviter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici