le ralliement de Marion Maréchal peut-il relancer la dynamique Zemmour ?

Victor Chabert
06h29, le 06 mars 2022

Eric Zemmour est à Toulon aujourd’hui. Le candidat de Reconquête! va sur un marché ce matin, avant de tenir un meeting. Plus de 7.000 Personnes sont attendues, et un ralliement de poids, celui de Marion Maréchal, alors que l’ancien polémiste est en baisse dans les sondages. 

Eric Zemmour est à Toulon aujourd’hui. Le candidat de Reconquête! va sur un marché ce matin, avant de tenir un meeting. Plus de 7.000 Personnes sont attendues, et un ralliement de poids, celui de Marion Maréchal. 

Zemmour en baisse dans les sondages

L’ancienne députée de Vaucluse prendra la parole cet après-midi lors du meeting d’Eric Zemmour au Zenith de Toulon. C’est LE ralliement très attendu. Mais il intervient dans une période difficile pour le candidat. Il est en baisse dans les sondages, après ses propos polémiques sur Vladimir Poutine et les réfugiés ukrainiens. Avec cette arrivée, les troupes de Zemmour espèrent stopper l’hémorragie.  

« Elle est utilisée comme une bouée de sauvetage »

De son côté, Marine Le Pen semble vouloir minimiser. Elle a réagi hier lors de son déplacement dans le Gard. « La pauvre Marion est utilisée comme une bouée de sauvetage d’une campagne qui prend l’eau et je trouve que c’est dommage pour elle, elle mérite mieux que ça », a asséné la candidate du Rassemblement national.

L’arrivée de Marion Maréchal est très symbolique pour Eric Zemmour. La nièce de Marine Le Pen  porte tout comme lui le projet d’union des droites. Selon un proche, elle va s’investir activement dans cette campagne, tout en gardant une certaine liberté. Mais avec en ligne de mire les législatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici