Ralliement de Marion Maréchal, mea culpa sur les réfugiés… Éric Zemmour tente de se relancer

Victor Chabert
07h52, le 07 mars 2022

La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, a officialisé son ralliement à Éric Zemmour dimanche lors du meeting du candidat Reconquête! à Toulon. L’ancien polémiste en a également profité pour faire son mea culpa sur la crise ukrainienne, et est revenu sur sa position de ne pas être pour l’accueil des réfugiés.

Marion Maréchal, a officialisé son ralliement à Éric Zemmour dimanche lors du meeting du candidat Reconquête! à Toulon, dans le Var. Devant 8.000 de ses sympathisants, le candidat a reçu le soutien tant attendu de la nièce de Marine Le Pen et fait un mea culpa concernant sa position sur l’accueil des réfugiés ukrainiens. 

Dans un Zénith de Toulon survolté, Marion Maréchal est montée sur scène. « Quel plaisir Éric, après cinq longues années d’absence en politique, de revenir pour soutenir ta candidature à l’élection présidentielle », a lancé la jeune femme. « Merci à Marion, j’ai toujours eu l’intuition qu’un jour nous allions nous battre ensemble pour la France », lui a répondu le candidat de Reconquête.

Mea culpa sur la question des réfugiés ukrainiens

Et puis, un mea culpa sur les réfugiés ukrainiens. Sa position de ne pas vouloir en accueillir a en effet crispé jusque dans son camp et Éric Zemmour a donc décidé d’infléchir sa ligne. « Pour ceux des Ukrainiens qui préfèreraient venir en France parce qu’ils y ont des attaches, de la famille, parce qu’ils sont francophones, alors il faut les accueillir le temps que les bombardements cessent », a-t-il finalement tranché.

En baisse dans les sondages suite à ses positions sur la crise ukrainienne, Éric Zemmour use de ses outil phares pour tenter de redonner de l’élan à sa campagne : les ralliements et les meetings. En fin de discours il a annoncé un grand rassemblement au Trocadéro le 27 mars prochain. Ses équipes attendent jusqu’à 50.000 Personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici