Galeries Lafayette prend 100% de La Redoute pour en doubler les ventes

INFO LE FIGARO – L’ancien vépéciste a su radicalement se transformer. Déjà présent à son capital, le groupe de grands magasins en détiendra la totalité cet été.

Les Galeries Lafayette s’apprêtent à prendre seules les commandes de La Redoute. Cet été, le groupe détenu par la famille Moulin-Houzé rachètera les 49 % qui lui manquent, comme prévu il y a quatre ans lors de son entrée au capital de l’e-commerçant. Ces 49 % sont pour l’instant détenus en grande partie par Nathalie Balla et Éric Courteille, qui ont repris La Redoute en 2013 et ont transformé l’ancien spécialiste de la vente par correspondance en un leader de l’e-commerce. Les salariés de l’entreprise, qui détiennent 19 % du capital, vendront également leurs parts. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

«Il y a quatre ans, nous avions décidé de nous rapprocher pour créer un leader du commerce physique et digital, explique Philippe Houzé, le président du directoire des Galeries Lafayette. Nous avions chacun besoin de l’autre: La Redoute pour ouvrir des points de vente physique, les Galeries Lafayette pour renforcer leur transformation digitale. Ces quatre dernières années ont été…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici