en campagne dans le Nord, Marine Le Pen défend le pouvoir d’achat

Lionel Gougelot, édité par Laura Laplaud
07h25, le 12 mars 2022, modifié à
07h54, le 12 mars 2022

À 29 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen s’est rendue vendredi à Bouchain dans le nord de la France. Sur ces terres largement acquises, la présidente du Rassemblement national a appelé ses sympathisants à la mobilisation pour faire mentir les sondages.

À moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a exhorté ses électeurs à ne pas s’abstenir et à se « lever » malgré la guerre en Ukraine et la « petite musique » d’une réélection du président candidat Emmanuel Macron lors de son déplacement à Bouchain dans le nord de la France vendredi.

« On se demande s’il ne faudrait pas annuler l’élection »

Petit sourire en coin, Marine Le Pen joue de l’avantage d’Emmanuel Macron dans les sondages pour galvaniser ses électeurs. « On entend cette petite musique dans les derniers jours que ce serait perdu, qu’Emmanuel Macron va être réélu. C’est limite si on se demande s’il ne faudrait pas annuler l’élection parce que vous comprenez c’est la guerre ! », s’exclame-t-elle.

« Emmanuel Macron, par définition, devrait être immédiatement et automatiquement réélu mais à quoi ça sert tout ça ? » lance-t-elle à ses sympathisants. Un appel au sursaut pour faire mentir un scénario écrit à l’avance. « Il cherche à vous démoraliser, il cherche à vous faire renoncer. Il cherche à débrancher le peuple de France, je vous le dis, cette fois sera la bonne ! », clame-t-elle.

 

Une conviction largement partagée par son électorat, ici dans la région Nord. « Nous espérons, c’est pour ça qu’on est là pour la soutenir, moi j’y crois », explique l’une de ses sympathisantes. « J’espère que cette fois-ci, c’est la bonne. Les Français ne vont pas toujours avoir peur quand même », commente une autre.

Pour convaincre les électeurs, le discours de Marine Le Pen est désormais centré sur le pouvoir d’achat avec un slogan : « Rendre leur argent aux Français. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici