Séries Marvel sur Disney+ : la plateforme de streaming jugée trop violente

Est-ce la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? À en croire la réaction du Parents Television and Media Council (PTC), oui.

Cette organisation conservatrice californienne s’est récemment insurgée au sujet de la violence des nouveaux contenus ajoutés par Disney+ sur sa plateforme aux États-Unis, et qu’elle juge inappropriés pour un jeune public

S’abonner à Disney+ >

Dans cette liste, on retrouve plusieurs célèbres séries Marvel, notamment DaredevilIron Fist, et The Punisher, qui ont été ajoutées au catalogue américain de Disney+ le 16 mars dernier. Du contenu orienté vers un public plus adulte, compte tenu des intrigues et de la violence que ces séries comportent, et qui selon le PTC « détruirait la marque » initialement destinée aux enfants. 

Dans son communiqué, Tim Winter, le président du PTC accuse le service streaming de trahir « la confiance » des parents en dérogeant à la dimension « Family Friendly » grâce à laquelle l’industrie Disney est devenue colossale.

Selon lui, Disney+ ne devrait pas « ajouter des programmes TV-MA et classés R » dans le but « d’augmenter ses revenus » liés aux nouveaux abonnements des fans de l’univers Marvel. Il ajoute : « Alors qu’est-ce qui vient ensuite, ajouter des performances de strip-tease en direct à Fantasyland à Disney World ? »

À noter que d’un autre côté, Disney+ a couplé la sortie de ces séries Marvel avec une mise à jour des paramètres de contrôle parental. Dans ces nouvelles fonctionnalités, on retrouve notamment la possibilité d’adapter les restrictions en classifiant les contenus pour chaque utilisateur, et de mettre un code PIN pour verrouiller les différents profils. Une nouveauté d’ailleurs saluée par le Parents Television and Media Council.

Ajoutons également que si les séries Marvel Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et The Defenders ont également quitté le catalogue hexagonal de Netflix, elles ne sont pas encore disponibles sur Disney+ en France. Un manque qui ne devrait pas tarder à être réparé.

À lire également : 

Source : PTC 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici