Sécurité routière, taxes, impôts… « Arrêtons d’emmerder les Français », lâche Juvin

Ugo Pascolo
19h56, le 25 octobre 2021, modifié à
20h01, le 25 octobre 2021

Invité de « Punchline » sur Europe 1, le candidat à l’investiture LR, Philippe Juvin, estime que la fameuse phrase de Pompidou « arrêtez d’emmerder les Français » a été oubliée.

« Je crois qu’on ne cesse d’emmerder les Français dans tout. » Invité de Punchline lundi, le candidat à l’investiture LR, Philippe Juvin, n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur l’utilité du permis à point, le maire de la Garenne-Colombes a estimé qu’il s’agissait d’une « pompe à fric ». Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux du polémiste d’Eric Zemmour, qui avait qualifié la mesure de « racket organisé de l’État ». 

« Taper avec une grosse matraque »

Mais pour l’élu, le permis à point est symptomatique du fait que « la fameuse phrase de Pompidou, (arrêtez d’emmerder les Français), a été oubliée ». Ainsi, l’État ne serait plus là pour « faciliter la vie des gens et devenir le plus intelligent possible », mais pour « taper une grosse matraque ». Une philosophie généralisée à en croire le candidat qui lâche : « Sécurité routière, taxation, impôts, etc. Arrêtons d’emmerder les Français ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici