Notre classement 2022 des 200 leaders économiques de demain

EXCLUSIF – Ils sont jeunes et occupent déjà les plus hautes fonctions dans le monde de l’entreprise. Pour la dixième année consécutive, Le Figaro Magazine révèle, en exclusivité, la liste des 200 leaders de moins de 40 ans identifiés par l’Institut Choiseul.

Le classement Choiseul, qui identifie les 100 leaders de l’économie de moins de 40 ans, souffle ses 10 bougies cette année. Ils s’appellent Frédéric Mazzella, Angélique Gérard, Yannick Bolloré, Marguerite Bérard-Andrieu, Bris Rocher, Philippe de Chanville, Michaël Fribourg… Tous ont figuré, ces dix dernières années, en tête de ce palmarès de l’excellence dressé par l’Institut Choiseul, think tank indépendant présidé par Pascal Lorot qui a même eu le flair de repérer un certain Emmanuel Macron dès 2012, alors que ce dernier n’était encore «que» secrétaire général adjoint de l’Élysée.

Ces jeunes chefs d’entreprise et cadres dirigeants appartiennent à une génération qui n’a pas froid aux yeux: ils savent que l’intelligence, l’audace, la créativité et l’effort finissent souvent par payer. Passés par les meilleures grandes écoles, les cabinets ministériels, les banques d’affaires ou des cabinets de conseil prestigieux, les leaders du Choiseul 100 portent, en toute discrétion, le flambeau d’une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici