«Le nucléaire est un atout français», assure Jordan Bardella

Mélanie Faure
09h25, le 18 mars 2022, modifié à
09h34, le 18 mars 2022

Jordan Bardella a passé en revue les grands thèmes de la campagne présidentielle à trois semaines du premier tour, à l’occasion de sa venue sur Europe 1 ce vendredi. Le président du Rassemblement National et député européen a plaidé pour le nucléaire en France et la nécessité d’exploiter cette vanne énergétique.

Jordan Bardella a plaidé pour l’exploitation de l’énergie nucléaire dans la matinale d’Europe 1, ce vendredi. En France, le nucléaire est la 1ère source de production et de consommation d’électricité. Une part que l’exécutif tente de réduire considérablement afin de le remplacer par des énergies renouvelables. Le président du Rassemblement national a rappelé la nécessité, selon lui, de conserver le nucléaire, à trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle.

« Une étude de l’université de Yale parue il y a quelques mois disait que la France est le deuxième pays le plus propre au monde derrière la Suisse », a plaidé Jordan Bardella. « Nous le sommes notamment grâce au nucléaire. »

Le nucléaire, un « atout français »

Pour Jordan Bardella, il est nécessaire que la France conserve son autonomie. « Le nucléaire est un atout français qui nous permet d’avoir une énergie encore peu chère en faisant fi du niveau délirant de taxes sur le sujet tout en étant dans une forme d’autonomie à l’égard d’autres pays. » Tout en nuançant : « Evidemment il faut au XXIème siècle réfléchir à terme à d’autres solutions et moyens de faire fonctionner l’industrie française. »

 

Le bras droit de Marine Le Pen a toutefois rappelé l’usage indispensable des véhicules motorisés dans certains foyers au quotidien, plus particulièrement dans les zones rurales : « Il y a beaucoup de Français qui ne peuvent pas les travailler en trottinette. Ils doivent emmener leurs enfants à l’école, faire leurs courses,… Ils font des dizaines de kilomètres dans la journée. Il y a des endroits où il n’y a pas le métro ni le RER à Châtelet. La France est en matière énergétique l’un des pays les plus vertueux au monde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici