PS 5 : la fréquence de rafraîchissement variable arrive


Note : Attention, suite à la mise à jour de ce matin, le PSN doit subir une
maintenance de 17 h à 23 h. Plus d’info sur le compte Twitter de
PlayStation France.

Régulièrement, Sony procède à des mises à jour logiciel de ses consoles,
que ce soit la PS5 ou la PS4. L’occasion d’ajouter des fonctionnalités afin
d’améliorer l’expérience des joueurs. Pour la sortie de sa nouvelle mise à
jour, dont le détail complet est disponible ici, Sony a décidé de
communiqué sur l’arrivée d’une future fonction attendue.

Sony a donc prévu d’implémenter le taux de rafraîchissement variable
(abrégé VRR en anglais) afin de synchroniser la sortie vidéo de votre PS5
avec celle des téléviseurs et écrans compatibles HDMI 2.1.

Améliorer les performances visuelles

L’ajout de la VRR a pour but d’améliorer les performances visuelles des
jeux en réduisant ou éliminant les artefacts visuels provoqués par les
désynchronisations. Cela inclut les problèmes de cadence de trame ou les
« déchirements » de l’écran.

Crédit : Sony

Au final, le rendu de nombreux jeux devrait être plus fluide et la latence
de saisie réduite. Il sera possible pour de profiter de cette
fonctionnalité sur tous les jeux existants au travers d’un patch et les
jeux à sortir pourront la supporter nativement.

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Source : playstation.blog

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