Philippe Manœuvre, Elie Semoun et Alice Belaïdi sont les invités de Laurent Mariotte ce week-end dès 11h sur Europe 1

  • Samedi 26 mars – La table des bons vivants :

Laurent Mariotte et son équipe reçoivent Philippe Manoeuvre, journaliste, critique musical et animateur de radio sur RFM. Il reviendra sur sa carrière durant laquelle il a côtoyé de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Iggy Pop, Mick Jagger, Johnny Hallyday, Michel Polnareff, Serge Gainsbourg mais aussi JoeyStarr.

Philippe Manoeuvre présentera sa nouvelle émission « Radio Manœuvre » où il fait découvrir aux auditeurs sa playlist accompagnée d’anecdotes dont lui seul a le secret. Une émission à retrouver sur RFM tous les jeudis de 20h à 22h. Il sera, le 14 mai 2022, le maître de cérémonie du « Rockin 1000 » qui se déroulera au Stade de France.

Ce samedi, Laurent Mariotte sera accompagné de ses deux acolytes Yves Camdeborde et Olivier Poels autour d’un plat du jour concocté par la cheffe Kelly Jolivet : la salade rock and roll. L’occasion de partir sur un marché à Marseille avec Stéphane Burgatt. Le dossier de la semaine sera consacré à la redécouverte du pain avec Julien Cantenot de l’Atelier P1 « Apprendre à faire son pain Bio à Paris ». Yves Camdeborde consacrera sa chronique à l’arrivée du printemps et Olivier Poels parlera du vin « La clairette de Die ».

  • Dimanche 27 mars – La table du dimanche :

L’acteur et humoriste Elie Semoun sera ce dimanche au micro de Laurent Mariotte, autour d’un déjeuner convivial. Il présentera son nouveau spectacle « Elie Semoun et ses monstres », en tournée dans toute la France.

L’actrice Alice Belaïdi partagera leur table ce dimanche. Elle se confiera sur son expérience en tant que voix française de Diane Foxington, dans le film d’animation « Les Bad Guys » de Pierre Perifel.

A propos de La Table des bons vivants : Laurent Mariotte s’entoure de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu’ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent pendant 1h30 avec les auditeurs d’Europe 1. Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs, recettes simples et conseils proches des préoccupations des auditeurs… le rendez-vous incontournable des gourmands !
A propos de la Table du dimanche : La table du dimanche retranscrit l’ambiance d’un déjeuner du dimanche autour d’un invité pour le découvrir sous un autre angle. De la convivialité, de l’humeur, de la confidence, de l’échange et de l’inattendu. En fil rouge, un chef cuisinier exécute une recette de son choix. La discussion avec l’invité est ponctuée d’échanges avec le cuisinier, mais aussi avec des invités surprises, des artisans du goût et un convive récurrent, le critique Emmanuel Rubin; il distille ses coups de cœurs et ses coups de gueule autour de la gastronomie et de l’actu.

Deux rendez-vous gourmands à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici