Sur Netflix et Canal+ : 2 films de super-héros réjouissants à voir ce soir

Histoire de lancer un week-end plein d’énergie et d’optimisme, pourquoi ne pas se poser tranquillement devant un bon film super-héroïque ? Mais trouver la perle rare dans ce genre très populaire n’est pas le plus facile. C’est pour cela que CNET France a sélectionné pour vous deux bons films de super-héros à retrouver sur les services de streaming Netflix et Canal+.

Abonnez-vous à Canal+ >

Ce vendredi, CNET France vous recommande donc les films Spider-man : Homecoming et Man of Steel.

Quels films voir ce soir sur Netflix et Canal+ ?Un reboot adolescent de l’homme-araignée : Spider-man : Homecoming (Canal+)

Synopsis

Le jeune Peter Parker est encore un Spider-Man débutant, et apprend à gérer sa nouvelle identité de super-héros. Excité par son expérience avec les Avengers, et par le soutien de Tony Stark, il tente de faire cohabiter sa vie de lycéen avec ses responsabilités de super-héros. Mais l’apparition du Vautour, un redoutable ennemi, va venir bouleverser son monde…

L’avis de CNET France

Après son apparition furtive dans Captain America : Civil War, l’homme-araignée a de nouveau tisser sa toile dans une aventure solo avec ce reboot faisant partie intégrante du célèbre Univers Cinématographique Marvel. Un reboot ouvertement adolescent, entre l’origin story et le teen movie.

En rajeunissant Spider-man, Homecoming joue la carte de l’innocence et pose la première pierre d’une trilogie qui verra le jeune Peter Parker comprendre ce que signifie véritablement être un super-héros, et particulièrement Spider-man. Un arc narratif qui fait sens aujourd’hui en 2022, surtout après la sortie de Spider-man : No Way Home, et qui permet de réévaluer (un peu) ce premier film.

Dans le rôle principal, Tom Holland semble encore un peu « frais », mais retranscrit du coup justement la candeur du jeune Peter. Le film propose ainsi un comic-book movie très référencé, oscillant entre l’esprit des films Ferris Bueller et Breakfast Club. Des modèles nobles certes, mais qui ne suffisent pas à rehausser plus que ça l’âme du long-métrage.

On pourra aussi regretter la réalisation générique de Jon Watts, visuellement plate et désincarnée. Il n’empêche, Spider-man : Homecoming reste une aventure divertissante, notamment grâce à la prestation d’un Michael Keaton terrifiant, et à quelques séquences spectaculaires. À noter que le film est également disponible sur Netflix.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Une excellente adaptation de Superman : Man of Steel (Netflix)

Synopsis

Le jeune Clark Kent découvre qu’il n’est pas né sur Terre, et qu’il possède des pouvoirs surhumains. Il va tenter de découvrir d’où il vient, et le jour venu, affronter ses responsabilités pour sauver le monde et protéger l’humanité.

L’avis de CNET France

Arrivé juste après la fin de la trilogie du « Dark Knight » de Christopher Nolan, Man of Steel avait la lourde tâche de rebooter le culte Superman, et de faire rentrer ce héros un peu anachronique dans un XXIe siècle plus concret et conscient que jamais.

Le réalisateur Zack Snyder, connu pour ses adaptations sensationnelles de bandes dessinées telles que 300 et Watchmen, s’empare de cette figure majeure de la culture populaire et la modernise avec brio. Entre iconisation, solennité et réalisme, le cinéaste trouve un bel équilibre, et pose la première pierre d’un univers DC qu’il continuera à bâtir avec Batman v Superman : l’aube de la justice et Justice League.

Sur une histoire écrite par les scénaristes de The Dark Knight (Nolan et David S. Goyer), le film saisit bien toute la gravité et l’ampleur du personnage et de son origine d’immigré extra-terrestre. Man of Steel raconte ainsi tout l’enjeu d’être un dieu dans un monde d’hommes, sans fioritures et avec une relative pureté, loin de la débauche d’effets qui suivra.

Certes, le film possède de nombreuses imperfections, comme un dernier acte brouillon et des personnages sous-traités. Mais presque dix ans après sa sortie, et avec ce recul bienvenu, Man of Steel reste une relecture efficace et intéressante de son sujet, et en dit beaucoup sur son époque.

Bien sûr, le film fonctionne aussi et surtout grâce à Henry Cavill, Superman sublimé et plus humain que jamais, qui est parvenu à incarner le superhéros pour toute une génération avec une authenticité et une justesse troublante. Un très bon film du genre, loin d’être sans défauts et une certaine lourdeur, mais qui saura vous faire vibrer et vous émouvoir.

  • Regardez la bande-annonce du film : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici