INFO EUROPE 1 – Congrès LR : Barnier revendique 500 parrainages, comme Bertrand

Alexandre Chauveau
13h48, le 27 octobre 2021, modifié à
14h18, le 27 octobre 2021

Alors que l’équipe de Xavier Bertrand dépose ce mercredi au siège de LR 500 parrainages pour le congrès des Républicains, Michel Barnier revendique lui aussi plus de 500 signatures. Les Républicains n’en demandent que 250, soit la moitié de ce qu’il est nécessaire de présenter pour la présidentielle.

C’est un moyen de peser et de montrer sa puissance aux militants. Tous les candidats au congrès des Républicains en vue de l’élection présidentielle de 2022 doivent réunir 250 parrainages avant le 2 novembre pour pouvoir participer à la compétition. Après Valérie Pécresse le 19 octobre, Xavier Bertrand dépose ce mercredi les siens, au nombre de 500, soit plus du double du nombre requis. Et selon les informations d’Europe 1, Michel Barnier fait au moins aussi bien.  

« Pas une course à l’échalote », indique le camp Barnier

Le candidat indique à Europe 1 mercredi qu’il dispose lui aussi de plus de 500 parrainages, « essentiellement des élus LR, dans environ 70 départements ». « Nous ne nous lancerons pas dans une course à l’échalote pour savoir qui en a le plus. Nous les déposerons en temps voulu », indique de son côté son entourage.

En attendant, l’ancien commissaire européen multiplie les déplacements, et devrait engranger le soutien public d’une dizaine de nouveaux parlementaires LR, ce qui porterait le total de ses soutiens à 62. Le congrès du parti se tiendra le 4 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici