Netflix : 3 séries parfaites et pour tous les goûts à regarder ce soir

Quoi de beau ce soir sur Netflix ? Pour vous aider à trouver la perle rare, la rédaction de CNET France a pris l’habitude de vous lister ses coups de cœur du catalogue du service de SVoD.

Ce mercredi, il y en a pour tous les goûts : Sense8, The Good Place et Bob l’éponge sont les séries sélectionnées par nos soins. Allez-vous vous laisser tenter ? 

Quels séries à voir ou revoir sur Netflix ce soir ? Une grande série ambitieuse : Sense8

Synopsis

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde se retrouvent connectés entre eux par une violente et soudaine vision. Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais leurs expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles, et sont même capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Des pouvoirs qui intéressent de nombreuses personnes mal avisées, dont une mystérieuse organisation aux sombres desseins.

L’avis de CNET France

Quand Lilly et Lana Wachowski (Matrix, Speed Racer, Cloud Atlas) se mettent à la série, il n’y a qu’une chose à faire : s’asseoir et regarder. Et forcément, Sense8 ressemble au reste de l’oeuvre de ces créatrices : c’est généreux, audacieux, barré, mystique et maitrisé.

Reprenant des thématiques déjà apparues dans leurs précédentes productions, les Wachowski profitent du format sériel pour développer et transcender ce qu’elles n’avaient pu qu’esquisser jusqu’alors. Le résultat est vertigineux, tissant une ambitieuse narration développée à travers huit récits distincts, pour finalement raconter la grande histoire de ce que c’est que d’être humain sur cette planète.

Qu’est-ce qui nous relie aux autres ? Ne sommes-nous finalement pas tous liés ? Ne sommes-nous pas tous de la même grande famille ? De vastes et impressionnantes questions que Sense8 ose poser au cœur d’un programme toujours surprenant. 

Forcément, il faudra ouvrir un peu vos chakras pour apprécier une telle série, tant Sense8 vient nous chahuter, nous bouleverser, nous bousculer dans nos attentes d’intrigues, de personnages, de scènes, pour mieux nous proposer un autre regard sur le monde.

La série est ainsi un concentré d’actions, de suspense, et d’aventure aux quatre coins du monde, doté de séquences excitantes qui vous tiendront accrochés à votre siège. Mais elle est aussi une grande et belle série sur l’émotion, le ressentie, l’empathie et tous ces sentiments abstraits, auxquels Sense8 donne enfin une magnifique résonance.

Il y a bien sûr la frustration de ne pas avoir le fin mot de l’histoire, le programme ayant été malheureusement annulé avant sa conclusion. Mais en deux saisons et 24 épisodes, Sense8 aura réussi à s’imposer comme une série hors-norme, et l’une de celles qui ont le potentiel de vous marquer à jamais.

  • Regardez un aperçu de la série :

Une série hilarante : The Good Place

Synopsis

À sa mort, l’égocentrique Eleanor Shellstrop se retrouve par erreur dans un monde paradisiaque. Bien décidée à y rester, elle va tenter de devenir une meilleure personne. 

L’avis de CNET France

Vous avez envie de rire un bon coup ? N’allez pas plus loin : The Good Place est faite pour vous. Créée par Michael Schur, l’un des producteurs des cultes The Office et Parks and Recreation, cette série se hisse sans soucis au niveau de ces impressionnants modèles ! 

Partant d’un postulat de départ ludique et au potentiel illimité, elle s’amuse de l’idée de la vie après la mort en cultivant le loufoque à chaque séquence, pointant du doigt les absurdités de la société, des religions, et de la nature humaine.

The Good Place doit aussi beaucoup de sa qualité à son casting excellent, avec de magnifiques seconds rôles (Ted Danson et William Jackson Harper en tête). Elle révèle également tout le potentiel comique de son actrice principale, Kristen Bell (Veronica Mars). Dans un monde où tout le monde est heureux, et où il est impossible de jurer, la voir tout détruire avec sa franchise, sa joie de vivre et son cynisme ne fait qu’allonger la liste des moments cultes !

La série, nominée à 12 Emmy Awards, est l’une des très belles surprises comiques de ces dernières années, et ses 4 saisons et 50 épisodes vous garantiront des soirées de poilade pendant un bon moment. Foncez !

  • Regardez un aperçu de la série :

Une série réconfortante : Bob l’éponge

Synopsis

Les mésaventures de Bob l’Éponge, qui vit dans un ananas au fond de la mer avec Gary, son escargot miauleur, son ami Patrick et son collègue ronchon Carlo.

L’avis de CNET France

On ne vous présente plus Bob l’éponge, le petit personnage espiègle roi des cours de récréation depuis plus de 20 ans. Une éponge si populaire, qu’elle est aujourd’hui visible partout : en bande-dessinée, en jeu vidéo, en film… Mais la plupart des gens oublient que notre cher Bob est d’abord apparu en série télévisée !

Une série qui compte aujourd’hui 13 saisons et plus de 500 épisodes, évidemment calibrés pour les plus jeunes, mais qu’on aurait tort de réserver seulement à nos petites têtes blondes.

Véritables bonbons d’humour et de gags burlesques qui n’ont rien à envier à Charlie Chaplin ou Buster Keaton, les épisodes bourrés de situations saugrenues captiveront évidemment les enfants. Mais la série fera également rire les plus âgés par son second degré permanent, piquant bien souvent des situations du quotidien et les travers de notre société, pour mieux s’en moquer.

La série Bob l’éponge est ainsi un bel exemple de programme qui peut plaire à tous les âges, grâce notamment à la qualité de son humour et de ses gags visuels tordants, et à la justesse de son écriture, toujours plus incisive et maline qu’on ne le pense.

Donc ne balayez pas tout de suite ce brave Bob d’un revers de votre main, et redonnez une chance à sa réconfortante et amusante série. Elle pourrait bien vous étonner et devenir votre nouveau remède contre les baisses de moral !

  • Regardez un aperçu de la série :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici