Center Parcs veut accélérer son expansion

Le 29e domaine de la pépite de Pierre & Vacances ouvrira en mai dans les Landes. Le groupe a des projets d’ouvertures qui concerneront de nouveaux pays.

Sur 85 hectares, au cœur des Landes de Gascogne, Center Parcs ouvrira le 23 mai son 29e domaine d’Europe et le 7e en France. Avec 401 cottages en bois, une vingtaine de maisons dans les arbres et à la ferme, un espace aquatique géant, deux restaurants et des dizaines d’activités (ferme pédagogique, jardins potagers, bowling…), la nouvelle adresse fait déjà le plein cet été. «Plus haut de gamme et plus petit que les autres, ce domaine illustre ce que nous voulons faire de Center Parcs, explique Franck Gervais, directeur général du groupe Pierre & Vacances Center Parcs. À l’avenir, il y aura moins de tourisme international pour des raisons sanitaires et écologiques, et plus de voyages près de chez soi. Center Parcs correspond plus que jamais à la montée en puissance d’un tourisme de proximité, au cœur des territoires.»

L’activité la plus rentable

Après trois années de chantier et 200 millions d’euros d’investissements (financés essentiellement par des institutionnels et des collectivités, propriétaires des cottages pour…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici