les films de David Cronenberg et des frères Dardenne parmi les 18 films en compétition

Europe 1

avec AFP
12h05, le 14 avril 2022Pour la sélection officielle du festival de Cannes 2022, les films de David Cronenberg, James Gray et des frères Dardenne comptent parmi les 18 films en compétition. Le cinéaste russe Kirill Serebrennikov, qui a quitté son pays, figure également sur la liste. 

La sélection officielle du festival de Cannes 2022 est dévoilée ce jeudi. Les derniers films de David Cronenberg, James Gray, les frères Dardenne ou encore Ruben Östlund seront en lice en mai pour la Palme d’Or, a annoncé le délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux lors de la conférence de presse de présentation.

Au total, 18 films ont été annoncés pour la plus prestigieuse des compétitions de cinéma au monde dont trois de réalisatrices: les Françaises Claire Denis et Valeria Bruni Tedeschi, et l’Américaine Kelly Reichardt. Le cinéaste russe Kirill Serebrennikov, qui a quitté son pays, figure également sur la liste. 

Il y a quelques semaines, le conseil d’administration du festival de Cannes a élu une nouvelle présidente, Iris Knobloch. Ancienne présidente de Warner Bros France, l’Allemande va prendre les rênes du festival dès l’année prochaine et deviendra ainsi la première femme à occuper ce poste.

>> Plus d’informations à venir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici