que va annoncer Emmanuel Macron lors de son meeting à Marseille ?

Arthur de Laborde, édité par Ugo Pascolo
06h14, le 16 avril 2022

Dans sa stratégie de séduction de l’électorat Vert et Insoumis, Emmanuel Macron tient son grand meeting d’entre-deux-tours à Marseille. Une « ville de cœur » pour le candidat, selon son entourage. Devant 3.000 à 4.000 personnes, il devrait parler écologie, mais également s’adresser à la jeunesse.

Deux jours après Marine Le Pen, c’est au tour d’Emmanuel Macron de tenir son principal meeting d’entre-deux-tours. Pour ce moment stratégique, le président-candidat a choisi de s’exprimer devant 3.000 à 4.000 personnes dans le parc du Pharo de Marseille. Une deuxième ville de France acquise en majorité à Jean-Luc Mélenchon, qui y est arrivé en tête au premier tour avec 31% des voix.

Parler aux électeurs de gauche

Avec ce meeting, le chef de l’État souhaite avant tout parler aux électeurs de gauche. Mais son entourage met en avant qu’il s’agit d’un choix naturel pour le président. Au-delà de son amour pour l’OM, Emmanuel Macron entretient une relation particulière avec la cité phocéenne. « C’est sa ville de cœur. Elle symbolise la France jeune et plurielle, tout ce que Marine Le Pen déteste », confie un conseiller.

Dans son discours, Emmanuel Macron va donc poursuivre son opération séduction auprès des Verts et des Insoumis. Il devrait notamment parler de la jeunesse, clarifier sa position sur les retraites, et annoncer de nouvelles propositions en matière d’écologie. Il y aura aussi comme un air de déjà-vu : en septembre dernier, Emmanuel Macron avait déjà choisi ce décor de carte postale pour présenter son plan d’investissements pour Marseille.

À l’époque le maire de la ville, Benoit Payan, était là pour applaudir. Le socialiste qui a annoncé qu’il allait glisser un bulletin au nom d’Emmanuel Macron dans l’urne le 24 avril prochain, pourrait être également présent ce samedi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici