Amazon Prime Video : 2 films policiers incontournables à voir ce soir

Vous avez un abonnement Amazon Prime Vidéo mais vous ne savez pas quel film ou quelle série regarder dans l’imposant catalogue de la plateforme de streaming ? La rédaction de CNET France vient à la rescousse pour vous proposer deux excellents films à regarder ce soir. Une sélection un peu particulière aujourd’hui, puisqu’on va vous conseiller des chefs d’œuvre venus de Corée du sud, et disponibles sur le service SVoD.

Tester gratuitement Amazon Prime Video >   

Ce lundi, CNET vous conseille donc les films Old Boy et Memories of Murder.

Quels films regarder sur Amazon Prime Video ce soir ?Un chef-d’œuvre dramatique et renversant : Old Boy

Synopsis

Oh Dae-Soo, un père de famille, est kidnappé un jour sans raison. Il se retrouve séquestré plusieurs années dans une cellule privé, avec comme seul lien avec l’extérieur une simple télévision. Via cette TV, il apprend que sa femme a été assassinée, et qu’il est annoncé comme le principal suspect. Oh Dae-Soo est finalement relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication, et est contacté par son ravisseur, qui lui propose de découvrir pourquoi il l’a enlevé. Rageur, Oh Dae-Soo se lance dans une quête pour la vengeance et la vérité.

L’avis de CNET France

Si les séries et les films coréens sont aujourd’hui courant dans les salles de cinéma et sur les plateformes de streaming, c’est sans aucun doute grâce au chef-d’œuvre Old Boy, qui a mis en 2003 un coup de projecteur mondial sur les productions de la péninsule. Un film qui n’a rien perdu de sa puissance, presque 20 ans après sa sortie.

Réalisé par Park Chan-wook (Lady Vengeance, Mademoiselle), Old Boy est tout à la fois un film policier, un drame intime, et une intrigue à tiroirs aux multiples rebondissements. Au-delà de son postulat de base intrigant et excitant (que feriez-vous si vous étiez enfermé 15 sans raison ?), le film propose une véritable enquête passionnante, et une plongée dans l’esprit torturé de son personnage principal.

Comme c’est souvent le cas dans le cinéma coréen, le plus sombre côtoie le plus poétique, et Old Boy se révèle rapidement bien plus profond et complexe qu’il n’y paraît, et traite de culpabilité, de traumatisme, et même des responsabilités de la société dans son ensemble.

Sous ses atours de film policier, Old Boy est bien plus que ça, et vous retournera le cœur et le cerveau par la maestria de son histoire, de son écriture et de sa mise en scène inspirée. Un chef-d’œuvre intemporel qui ne vous laissera pas indifférent, à découvrir sans tarder.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Un polar grandiose et révolutionnaire : Memories of Murder

Synopsis

Corée du sud, Province de Gyunggi, 1986. Le cadavre d’une jeune femme violée et assassinée est retrouvée en pleine campagne. Plus tard, des crimes similaires commencent à avoir lieu, et la rumeur d’un serial killer grandit dans la société. La police crée donc une unité spéciale afin de trouver rapidement le coupable. Cette unité est placée sous les ordres d’un détective spécialement envoyé de Séoul, et d’un policier local de la province. Malgré le manque de preuves et les doutes grandissant, le duo va devoir mettre la main sur ce tueur mystérieux.

L’avis de CNET France

En 2003, bien avant les sublimes Okja et Parasite qui le rendront célèbre mondialement, le réalisateur Bong Joon-ho avait déjà bousculé le monde du cinéma, et notamment le genre du polar, avec son film Memories of Murder.

Basé sur les premiers crimes en série qui se sont déroulés en Corée à la fin des années 80, Memories of Murder est un film de serial killer brutal, sombre et sordide, dans la lignée du Seven de David Fincher, et un manifeste contre les faiblesses des autorités coréennes.

Bong Joon-ho revisite ses références les plus occidentales (Fincher comme on l’a dit, mais aussi le buddy movie), et les revitalise en les adaptant à la culture coréenne. Politiques dépassés, policiers incapables, société corrompue… Memories of Murder est autant la traque d’un mystérieux tueur que l’autopsie d’un système qui ne parvient pas à protéger la population.

Un film d’une richesse folle donc, et aux séquences d’action et de tension brillantes, qui ont sans doute inspiré Denis Villeneuve pour Prisoners. Si vous êtes curieux du cinéma coréen, ou tout simplement d’excellent film, Memories of Murder et un incontournable, et l’un des meilleurs polars du 21e siècle.

  • Regardez la bande-annonce du film :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici