Sur Disney+ et Prime Video, 2 séries parfaites à voir ce soir

Le week-end est bientôt là, et vous avez envie de vous détendre en regardant Disney+ ou Amazon Prime Video ? Une très bonne idée, puisque ces deux catalogues de plateformes SVoD proposent chacun de nombreux films et séries de qualité.

S’abonner à Disney + > 

 

S’abonner à Amazon Prime Video >  

CNET France est là pour vous aider à choisir, et a sélectionné pour vous 2 séries à découvrir dès ce soir : Feud et Nine Perfect Strangers.

 

Quelles séries regarder sur Disney+ et Prime Video ce soir ?
Une série originale et puissante : Feud (Disney+ / Star)

Synopsis

L’histoire de la rivalité explosive entre les célèbres actrices Bette Davis et Joan Crawford sur le tournage du film Qu’est-il arrrivé à Baby Jane ? en 1962. Pour ces deux femmes très différentes, aussi adulées qu’opposées, la cohabitation était plus que tumultueuse.

L’avis de CNET France

Deux vedettes qui se prennent le nez sur un tournage de film au début des années 1960 ? On a connu synopsis plus entraînant, sur le papier du moins. Mais vous auriez tort de vous cantonner à cette première impression, car la série est bien meilleure qu’il n’y paraît.

En plus de documenter à sa manière les coulisses du Hollywood de l’époque, la série dresse le portrait de deux femmes fascinantes et très différentes. Entre des actrices que tout (ou presque) oppose, insultes et coups bas pleuvent et la série tire son essence de cette mesquinerie ambiante, d’autant plus jubilatoire pour le spectateur.

Mais Feud se sert surtout de cette rivalité pour montrer le sexisme ambiant de l’industrie à l’époque. La haine réciproque de Bette Davis et Joan Crawford est ainsi nourrie, alimentée et encouragée par les producteurs du film, et les médias s’en saisissent et en font leurs gros titres. Cette rivalité fascine les foules, au point de devenir un atout marketing indéniable pour la sortie du film Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?

La seule et unique saison de Feud – composée de huit petits épisodes – met ainsi un coup de projecteur puissant et poignant sur un système morbide, qui préfère sacrifier l’humain et la santé mentale d’individus, pour faire de l’argent. La série est donc aussi une histoire de manipulation, et on comprend vite que, dans un autre contexte, les comédiennes auraient pu s’entendre.

Feud est ce portrait maitrisé et superbement mis en image de la descente aux enfers de Bette Davis et Joan Crawford, interprétées par les excellentes Susan Sarandon et Jessica Lange. La série est disponible dans la section Star de Disney+.

  • Regardez un aperçu de la série :

Une série intrigante : Nine Perfect Strangers (Prime Video)

Synopsis

Neuf citadins stressés arrivent à une station thermale de luxe, Tranquillum. Isolés du monde extérieur, sans leurs portables, tous essaient d’opérer une transformation totale de leurs vies. Mais cette mystérieuse station thermale recèle quelques sombres secrets.

  

L’avis de CNET France

Placez 9 étrangers rongés par leurs névroses dans un cadre idyllique coupé du monde, rajoutez du mystère, un casting de stars, une pointe d’humour et une double dose de drama, secouez : vous obtenez Nine Perfect Strangers !

Le show démarre comme une étude de caractères, s’amusant des profils atypiques qui composent la galerie de personnages principaux : une écrivaine en recherche d’inspiration, un sportif alcoolique en dépression, une famille en plein deuil… Avant d’installer épisode après épisode une ambiance malsaine et stressante, qui fait basculer la série dans le thriller psychologique.

L’une des grandes forces de Nine Perfect Strangers est son casting cinq étoiles, composé d’acteurs de premier plan, qu’on prend un malin plaisir à voir s’entrechoquer : Nicole Kidman, Michael Shannon, Melissa McCarthy, Luke Evans, Bobby Cannavale, Regina Hall… Un regroupement de talents assez hallucinant et rare, qui est vraiment à mettre au crédit de la série.

Si le show peut s’éparpiller et perdre le fil de ses multiples intrigues au fur et à mesure des épisodes, tous les personnages restent finement écrits et nous gardent captiver jusqu’au bout.

L’intrigue, elle, distille savamment son ambiance mystérieuse, et réserve quelques surprises qui préservent l’intérêt de la série tout au long de ses 8 épisodes.

Au final, Nine Perfect Strangers est un efficace thriller psychologique et une bonne série qui saura vous tenir en haleine pendant plusieurs soirées. Elle est à découvrir sur Amazon Prime Video.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

À lire aussi : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici