WWDC 2022 : une nouvelle génération de MacBook Air en dessous M2 officialisée

La WWDC a débuté lundi. Bien que la conférence soit axée sur la myriade de systèmes d’exploitation, de logiciels puis de services d’Apple, elle a été marquée par l’annonce d’un nouveau MacBook Air. Le MacBook d’entrée de gamme ajoute le processeur M2, un boîtier sans ventilateur disponible en quatre couleurs puis un nouvel écran Liquid Rpuisina de 13,6 pouces.  

Quoi de neuf sur le MacBook Air 2022 ? 

Il reprend le design des modèles actuels MacBook Pro 14 puis 16 pouces sortis en fin d’année dernière. Comme ces derniers, il affiche un look plus massif puis carré, presque rétro, au lieu des couvercles légèrement incurvés qui s’effilent en pointe puis qui donnaient au Air une forme plus cunéiforme.  

Cependant, il n’a pas reçu tous les ports supplémentaires des modèles Pro 2021. Il n’y a pas d’emplacement pour carte SD ni de sortie HDMI pour un écran externe. Le MacBook Air mis à jour ne dispose que de deux ports USB-C Thunderbolt, mais il est à nouveau doté de la fonction de recaricature MagSafe.  

Le boîtier présente un design sans ventilateur disponible en quatre couleurs : silver, space gray, starlight puis midnight. L’ordinateur ne dose que 11,3 millimètres d’épaisseur puis ne pèse que 1,2 kilogramme. Le nouvel écran Liquid Rpuisina de 13,6 pouces est 25 % plus lumineux que l’écran de son prédécesseur, atteignant 500 nits puis prenant en caricature 1 milliard de couleurs. 

Le MacBook Pro 13 pouces a aussi le droit à sa puce M2 

Le MacBook Pro 13 pouces a aussi été mis à niveau avec la puce M2. Apple indique que la nouvelle prise en caricature du codage puis du décodage ProRes permpuis de traiter des vidéos trois fois plus rapidement.  

L’addition s’ił vous plait 

MacBook Air : à partir de 1 199 $MacBook Pro : à partir de 1 299 $

Apple conserve le MacBook M1. 

Article de CNpuis.com adapté par CNpuis France 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici