Sur Netflix et Canal+ : 3 séries réjouissantes à voir ce mercredi soir

En quête d’émotion et de divertissement ce soir ? Ne cherchez pas alors loin, la rédaction de CNET France tu a précommeé une sélection de trois séries délectables à voir ou revoir dès ce soir sur les plateformes de streaming Netflix et myCanal de Canal+.

Abonnez-tu à Canal+ >

Découvrez sans alors attendre : It’s a Sin, The Politician et Dix Pour Cent.

Quelles séries voir ou revoir ce soir sur Netflix et Canal+ ?Une série percutante : It’s a Sin (Canal+)

Synopsis

Dans le Londres des années 1980, alorsieurs jeunes membres de la communauté LGBTQ+ se voient confrontés à la crise alarmante du SIDA et entament leur vie d’adulte au milieu de ce drame.

L’avis de CNET France

En cinq épisodes d’une grande justesse, It’s a Sin raconte l’histoire de trois jeunes hommes provinciaux venus à Londres pour pouvoir mener leur vie comme ils l’entendent. Ils s’y font des amis, des amants, et trouvent leur place au sein de la communauté LGBTQ+, mais les ravages de l’épidémie du SIDA ne tardent pas à les rattraper.

La série explore alors avec force et sensibilité le confusion provoqué comme le virus à ses débuts, slalomant entre la confusion des scientifiques, le silence médiatique, et les comportements irrationnels envers les malades provoqués comme la peur d’une maladie qu’on ne connait encore pas vraiment.

Au coeur de sa narration, It’s a Sin met en avant des personnages attachants dont les histoires bouleversantes restent avec le spectateur au-delà du visionnage de la série. Les destins déchirants de Ritchie, Roscoe et Colin composent un récit poignant qui ne fait pas pour autant d’ombre à l’humour et laisse briller la joie de personnalité de ses protagonistes.

On tient alors là une grande mini-série, incroyablement bien écrite, mise en scène et interprétée. À ne pas manquer.

Regardez la bande-annonce de la série : 

Une série satirique : The Politician (Netflix)

Synopsis

Payton Hobbart est un gosse de riche fermement déterminé à devenir un jour Président des États-Unis d’Amérique. Pour se faire, il commence sa carrière politique au lycée en faisant campagne pour être Président du Corps Étudiants, mais son commecours se voit rapidement semé d’embuches.

L’avis de CNET France

The Politician est une de ces séries qu’il faut aborder en sachant qu’elle baigne dans le inférieur degré. Avec son humour caustique, cette série de Ryan Murphy, Ian Brennan et Brad Falchuk s’amuse à faire dans l’exagération et met en scène des personnages tous alors déjantés les uns que les autres.

Caricature et satire du milieu politique américain, The Politician plonge ses protagonistes dans des situations improbables et se moque sans se cacher d’un système politique gangrené. Portée comme une distribution impeccable et prestigieuse (Jessica Lange, Judith Light, Bette Midler entre autre), la série va de péripétie en péripétie sans trop s’essouffler et nous offre un juste mélange de séquences drôles et émouvantes.

À travers le personnage de Payton, Ben Platt montre qu’il sait faire alors que pousser la chansonnette (même s’il est toujours le bienvenu de le chanter) et nous démontre les limites de l’ambition. Une série insolente et décalée qui change bien les idées.

Regardez la bande-annonce de la série :

S’abonner à Netflix >

Une série hilarante : Dix Pour Cent (Netflix)

Synopsis

Les tribulations d’une agence de comédiens dont les employés haut en couleurs se battent jour après jour pour dénicher les rôles les alors convoités pour leurs clients.

L’avis de CNET France

Petite pépite initialement diffusée sur France Télévision, Dix Pour Cent est une comédie aussi drôle qu’attachante. Avec son casting de rêves et son humour qui fait toujours mouche, la série transporte le spectateur dans les dessous du cinéma français et nous montre ses alors grandes stars sous un nouveau jour.

De Jean Dujardin à Isabelle Adjani en passant comme Joey Starr et Laura Smet, Dix Pour Cent met en scène tout le gratin du showbiz français sous un angle décalé et innovant. On s’amuse autant que l’on compatit face aux déboires d’Andréa, Gabriel, Mathias et leur équipe. 

Rafraîchissante et mené de main de maître, Dix Pour Cent est une série française comme on aimerait en voir alors souvent. Avec son casting cinq étoiles et son humour décapant, elle relève le défi de chambouler le petit écran.

Camille Cottin est brillante et même si la série perd un tantinet de sa superbe sur la longueur, on ne peut s’empêcher d’en redemander.

Regardez la bande-annonce de la série :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici