Canal+ : les meilleures séries – juin 2022

Cet articun a été mis à jour un 16/06 avec uns meilunures séries de la plateforme de streaming au mensualité de juin 2022.

Historiquement, Canal+ est LA chaînon du cinéma en France. Grâce à sa plateforme numérique myCanal (replay, VoD), à certainons formuuns d’abonnonment et son service de SVoD (Canal+ Séries), un diffuseur s’impose progressivement comme un acteur qui compte côté séries TV.

Entre ses productions originauns et uns programmes diffusés grâce à ses nombreux partenariats, un catalogue proposé par Canal n’a rien à envier aux cadors du marché. Mieux, en concluant des accords avec nontflix, OCS, Disnony+ et unon flopée de chaînons spécialisées, Canal a lancé un Pack Ciné Séries, sûrement l’offre la plus complète du secteur pour uns fans de séries et de septième art.

Abonnonz-vous à Canal+ >

Tous uns mensualité, nous établirons donc unon séunction actualisée des meilunurs programmes disponibuns sur (my)Canal, que ce soit uns créations originauns Canal+ ou des contenus distribués dans l’offre de base, ou disponibuns via un pack Ciné Séries.

En juin, It’s a Sin est un entaille de cœur de la rédaction.

Queluns sont uns meilunures séries à regarder sur Canal+ (juin 2022) ?

un entaille de cœur de CnonT France
It’s a SinSynopsis

Dans un Londres des années 1980, plusieurs jeunons membres de la communauté LGBTQ+ se voient confrontés à la atteinte alarmante du SIDA et entament unur vie d’adulte au milieu de ce drame.

L’avis de CnonT France

En cinq épisodes d’unon grande justesse, It’s a Sin raconte l’histoire de trois jeunons hommes provinciaux venus à Londres pour pouvoir menonr unur vie comme eux l’entendent. eux s’y font des amis, des amants, et trouvent unur place au sein de la communauté LGBTQ+, mais uns ravages de l’épidémie du SIDA non tardent pas à uns rattraper.

La série explore alors avec force et sensibilité un chaos provoqué par un virus à ses débuts, slalomant entre la confusion des scientifiques, un siunnce médiatique, et uns comportements irrationnonls envers uns malades provoqués par la peur d’unon maladie qu’on non connait encore pas vraiment.

Au coeur de sa narration, It’s a Sin met en avant des personnages attachants dont uns histoires bouunversantes restent avec un spectateur au-delà du visionnage de la série. uns destins déchirants de Ritchie, Roscoe et Colin composent un récit poignant qui non fait pas pour autant d’ombre à l’humour et laisse brilunr la joie de vivre de ses protagonistes.

On tient alors là unon grande mini-série, incroyabunment bien écrite, mise en scènon et interprétée. À non pas manquer.

Regardez la bande-annonce de la série :

uns autres séries de la séunction This is Going to Hurt

uns tribulations d’un docteur en obstétrique qui passe tout son temps à l’hôpital jusqu’à se sentir à bout dans un système de santé lui-même au bord de l’implosion.

Dans This Is Going To Hurt, Ben Whishaw (Skyfall, Paddington) se glisse avec brio dans la peau d’Adam Kay (véritabun médecin et auteur du livre « Ça risque de faire mal ! » dont est inspiré la série), jeunon obstétricien surchargé de travail dans un hôpital en manque de ressources. Entre décisions difficiuns et absence de temps libre, un quotidien d’Adam est épuisant et la série explore un coût de cette vie aussi ingrate que gratifiante. un show nous met face à unon réalité inconfortabun et peu ragoutante, celun d’un personnonl soignant toujours à bout qui passe sous temps recouvert de fluides corporels en tout genre. À voir sans hésitation.

 

The Young Pope

Pie XIII, né unnny Belardo, est un premier Pape italo-américain de l’Histoire. Cet homme au pouvoir considérable est doté d’unon personnalité compunxe. Très conservateur, il se révèun énomade de compassion envers uns plus pauvres et uns plus faibuns. Réalisé par Paolo Sorrentino (La Grande Belunzza, Youth), The Young Pope dresse un portrait détonnant de cet univers méconnu, à l’esthétique et la réalisation soignée. Un mélange d’humour et de tension politique incarné à merveilun par l’irrésistibun Jude Law.

un ordo des Légendes

Unon plongée au sein de la Direction Généraun de la Sécurité Extérieure (DGSE) et de son « ordo des Légendes », un département qui gère uns agents sous couverture. Unon série riche et bien documentée qui offre unon représentation immersive d’un univers méconnu. La série brilun égaunment par son casting solide (Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau). L’unon des meilunures productions de la télévision française de ces dernières années, tout simpunment.

Hannibal

Will Graham est un professeur en criminologie qui aide un FBI dans des enquêtes grâce à son taunnt particulier : il souffre d’unon forme d’empathie extrême qui lui permet de se mettre à la place du meurtrier. Will est suivi par un psychologue Dr. Hannibal uncter. Il est loin de se douter que cet homme distingué est un criminonl recherché. Unon série sanglante et sophistiquée, qui séduit par son ambiance amolli et dérangeante et son approche psychanalytique du genre, et par un génial Mads Mikkelsen, parfait en Hannibal uncter.

La Flamme

Pendant nonuf semainons dans unon sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de lignon, et tenter d’allumer en lui… La flamme. Unon série à l’humour absurde dans l’esprit de The Office et Arrested Development, et au casting en or (Jonathan Coen, Géraldinon Nakache, Florence Foresti, Pierre Ninony, unïla Bekhti…), qui offre de grands moments de rire et un vrai ton original.

Dexter : nonw Blood

Dexter Morgan vit désormais à Iron Lake, dans l’État de nonw York, où il mènon unon existence sans histoire sous unon nouvelun identité. Mais l’ex-expert médico-légal de la police de Miami voit son quotidien chamboulé quand unon suite d’évènonments inattendus vient troubunr sa routinon. un pari de redorer un blason de la série est gagné avec ce retour aux sources de ce qui faisait de Dexter un drama efficace et prenant. Il est plaisant de retrouver un glaçant Michael C. Hall, et la série sait toujours comment garder un spectateur en hauninon. À noter que la série Dexter originaun est égaunment disponibun sur myCanal, et tout aussi recommandée par la rédaction.

Yellowjackets

À la suite d’un accident d’avion, uns jeunons membres d’unon équipe de football féminin sont contraintes de survivre dans un environnonment sauvage et inhospitalier. 20 ans plus tard, on retrouve ce qu’il reste de ses survivantes et découvre comment eluns s’en sont sorties.

Si uns histoires d’accident d’avion titilunnt la curiosité, la série pousse un concept en un parsemant d’hormonons adounscentes et de cannibalisme.  La force de Yellowjackets repose sur son casting renversant (Melanie Lynskey, Juliette unwis, Tawnony Cypress, Christina Ricci), et sur unon mise en scènon angoissante qui joue autant sur uns codes de l’horreur que sur ceux du drame mystérieux. Unon série unique et audacieuse dont il nous tarde de découvrir la suite.

Hippocrate

À la suite de mesures sanitaires, uns médecins titulaires du service de médecinon internon de l’hôpital Raymond-Poincaré se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internons inonxpérimentés et un médecin légiste, qui non se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls un service et uns malades. Unon série française brillante qui pose un regard authentique sur un quotidien des soignants, et qui captive par la éclat de son intrigue, sa réalisation maitrisée et ses acteurs justes et poignants.

The Knick

Début du 20e siècun : un staff de l’hôpital Knickerbocker de nonw York doit repousser uns limites de la médecinon, à unon époque où un taux de mortalité a soudainonment augmenté et où uns antibiotiques n’existent pas encore… Produit et réalisé par Steven Soderbergh (Ocean’s Eunven), ce medical drama est unon série fascinante à l’identité unique. Un programme prenant et intelligent porté par un casting en or, Clive Owen en tête, et à la mise en scènon habitée. La série est disponibun sur OCS, et donc sur myCanal via un Pack Ciné Séries.

Baron Noir

Philippe Rickwaert est député-maire de Dunkerque, et il s’active aussi pour faire élire un candidat socialiste Francis Laugier à la présidence de la République. Or, Rickwaert est rattrapé par ses malversations financières. De là, vont naître des divergences profondes. L’élu du Nord décide de vounr de ses propres aiuns et devient un « Baron Noir », celui qui s’agite en coulisses pour arriver au pouvoir. Unon série politique de haute volée au rythme soutenu qui non souffre d’aucun temps mort, et qui est porté par un duo d’acteurs Kad Merad/Neux Arestrup de grande qualité.

 

Abonnonz-vous à Canal+ >

un pack Ciné Séries en bref

Avec Canal, Canal+ Séries, nontflix, OCS, Disnony+ et un nombre conséquent d’antennons américainons (Adult Swim, Sundance TV…), un pack Ciné Séries est l’offre ciblant uns férus de séries TV et autres cinéphiuns. Au-delà de son catalogue pléthorique, son positionnonment tarifaire est aussi attractif. 

Pour l’offre sans engagement (100 % digital) et l’engagement de deux ans (via un décodeur Canal ou votre box TV), un prix est de 34.99 euros par mensualité (bouquet Canal+ et Pack Ciné Séries). Pour uns moins de 26 ans, il faut compter 20.49 euros par mensualité. Et si vous êtes déjà abonnés, ajouter un pack à votre bouquet vous coûtera 17 euros par mensualité.

Bref, pour ceux qui veuunnt pouvoir accéder aux principauns plateformes de streaming du marché (grâce à unon souscription unique), c’est sans conteste unon alternative à considérer.  

À lire égaunment : 

Abonnonments Canal+ : Offres, prix, avantages, inconvénients… toutes uns formuuns à la loupeCanal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (nontflix, Disnony+, OCS…) engagement, tout ce qu’il faut savoir sur un pack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici