Apple : iOS 15.2 sort en bêta et apporte les fonctionnalités manquantes promises

Plusieurs fonctions avaient été promises avec iOS 15, mais n’étaient pas encore disponibles. C’est pourquoi Apple a sorti la version bêta de sa mise à jour 15.2, juste après celle d’iOS 15.1 et iPadOS 15.1 sur les appareils compatibles.

Contrôler la vie privée

La principale nouveauté est le rapport de vie privée. Grâce à cette fonction, vous allez pouvoir vérifier à quelle fréquence vos applications collectent des données ayant attrait à votre vie privée : localisation, photo, microphone, contacts, caméra… Il sera possible de visualiser l’indiscrétion des applications sur une période de 7 jours. Ce rapport vous permettra également de visualiser quels sont les sites contactés par les applications en tâche de fond.

Toujours dans le domaine de la vie privée, le code source laisse penser qu’Apple s’apprête à lancer un système de surveillance des messages reçus par les mineurs afin d’avertir les parents en cas de contenu sexuellement explicite envoyé ou reçu. Cette fonction sera basée sur le machine learning et ne partagera pas le contenu en question à un opérateur pour analyse.

Quelques fonctions de confort

L’affichage des notifications est également amélioré. Elles apparaîtront dans un nouveau style comme dans l’image ci-dessous :

Enfin, la manipulation pour l’appel d’urgence change légèrement. S’il s’agit toujours de presser les touches de volume et de mise sous tension simultanément, l’utilisateur devra les maintenir pendant 8 secondes (au lieu de 3) ou les presser 5 fois rapidement.

Une initiative qui devrait plaire aux centres de secours. Le nombre de fausses manipulations entraîne en effet un surplus d’affluence dans les centres. À titre d’exemple, celui d’Overland Park (aux États-Unis) a déclaré récemment recevoir jusqu’à 250 appels par heure et chaque fausse alerte mobilise des ressources.

Si par mégarde il vous arrivait d’appeler accidentellement les secours, la conduite à tenir est d’informer l’interlocuteur de votre erreur le plus rapidement possible plutôt que de raccrocher. Dans le cas contraire, ce dernier devra s’assurer que vous ne courrez aucun danger et perdre de précieuses secondes.

Source : MacRumors

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici