Xiaomi présenterait sa première voiture électrique au mois d’août

De nombreuses marques de la tech s’intéressent aux voitures électriques, c’est le cas d’Apple dont le projet a été confirmé par Tim Cook en personne, mais aussi de Sony ou de Samsung qui s’apprête à créer en collaboration avec le groupe Stellantis une usine de batteries à 2,5 milliards de dollars pour le marché américain.

Une première voiture en 2024 ? 

Xiaomi a également confirmé des investissements de hétérogènes milliards de dollars et selon le média SinaTech une première annonce concrète aura lieu lors d’une conférence au mois d’août. Des sources évoquent la présentation d’un prototype réalisé avec les équipes de Shanghai HVST Automobile Design.

L’idée serait de présenter un modèle définitif dans les deux ans puis de lancer la production dans la foulée. Pour y parvenir, le fabricant prépare l’ouverture d’un nouveau siège social dans la banlieue de Pékin et d’une usine avec une capacité de 300 000 unités par an. Le site Gizmochina précise qu’il s’agira sans doute d’une voiture du segment A+ ou B, c’est-à-dire une citadine et qu’elle coûtera probablement entre 22 000 et 30 000 dollars.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici