Netflix et Prime Video : 2 excellents films à regarder ce soir

Et si vous regardiez un film ou une série sur Netflix et Prime Video ce soir ? Chez CNET France, nous publions quotidiennement des recommandations de contenus vus et appréciés au catalogue des deux plateformes de streaming.

S’abonner à Netflix >  

S’abonner à Amazon Prime Video >  

Ce soir, nous avons sélectionné pour vous La Chute du faucon noir et Mission : Impossible. Deux excellents programmes qui sont la garantie d’une bonne soirée. 

Sur Prime Video et Netflix, quels films visionner ce soir ?Un formidable film de guerre : La Chute du faucon noir (Prime Video)

Synopsis

1992. Mohamed Farrah Aidid fait régner la terreur sur le territoire somalien. Pour venir en aide à la population qui meurt de faim, le président des États-Unis George Bush met sur pied une expédition humanitaire. Mais cette opération de routine vire au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les rebelles et la population.

Notre avis 

Alien, Blade Runner, Gladiator, Kingdom of Heaven… on doit au réalisateur Ridley Scott de nombreux grands films. Mais qu’en est-il de La Chute du Faucon Noir ? Pour son premier film de guerre moderne, le réalisateur britannique ne fait pas les choses à moitié.

Pour retranscrire fidèlement cette terrible histoire vraie, le film ne lésine pas sur les moyens afin de proposer une reconstitution convaincante. Hélicoptères, blindés, armements… Tout est plus vrai que nature. Un soucis du détail et de réalisme qui donne toute sa force à La Chute du Faucon Noir. Et l’ambiance du film s’en ressent : on se retrouve immergé dans la réalité poisseuse des combats, aux côtés des malheureux soldats.

La Chute du Faucon Noir réussit ainsi à embarquer son spectateur dans deux heures de haute intensité. Combats urbains, stress, adrénaline, choix difficiles, morts… il plonge au cœur de l’action et tient en haleine sans le moindre problème.

Le rythme est haletant et la réalisation, au plus près du réel, emprunte parfois une forme quasi-documentaire. La musique enlevée de Hans Zimmer (The Dark Knight, Gladiator) donne enfin un souffle épique et intime à l’ensemble.

Si vous ne l’avez pas vu, La Chute du Faucon noir est un grand film poignant et méconnu. Disponible sur Amazon Prime Video et Netflix.

  • Regardez la bande-annonce du film :

 

Un film culte d’action : Mission : Impossible (Netflix)

En résumé

Les membres d’un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d’appréhender, lors d’une réception dans l’ambassade américaine, un espion ennemi qui s’apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Ils ignorent cependant que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, à envoyé une seconde équipe sur place… 

Notre avis 

En 1996, Tom Cruise incarnait pour la toute première fois Ethan Hunt au cinéma. 25 ans plus tard, ce Mission : Impossible a donné naissance à une franchise mondialement connue, dont les deux prochains chapitres doivent arriver en 2022 et 2023. Et si vous découvriez le film par lequel tout a commencé ?

Réalisé par le grand Brian de Palma (Scarface, Carrie, Les Incorruptibles), ce premier opus contient déjà tous les ingrédients de la saga : une intrigue à tiroirs et à rebondissements, des séquences d’actions jamais vues, une galerie de personnages versatiles et un Tom Cruise toujours au top de sa forme, et déjà en train de courir.

Ce premier Mission : Impossible est surtout l’occasion de voir l’un des meilleurs films d’action et d’espionnage de ces 30 dernières années, comptant de nombreuses scènes cultes, comme celle où Cruise est suspendu dans le coffre de la CIA, ou celle sur le toit d’un TGV en marche.

Moins énergique et trépidant que les derniers volets de la saga, le film possède également une identité savoureuse bien à lui qui vous captivera assurément. La réalisation, élégante et sophistiquée, laisse ainsi la part belle au spectateur, qui doit ouvrir l’œil tout comme les personnages pour ne pas se faire piéger.

Enfin, ce grand film est doté d’un casting international délicieux : Jon Voight, Emmanuelle Béart, Jean Reno, Kristin Scott Thomas, Ving Rhames… Bref, LE Mission : Impossible par excellence, et un classique à redécouvrir dès ce soir sur Netflix.

  • Regardez la bande-annonce du film :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici