Pôle Espoir : le quotidien d’adolescents rêvant d’être surfeurs et bodyboarder professionnel

cette fin de journée à ramer, à essayer de glisser sur les vagues et à boire la tasse… C’est l’activité estivale des surfeurs et bodyboarders amateurs, mais également le quotidien de ceux qui désirent un jour devenir des pros.

Dès la secquelques-unsde et jusqu’à la terminale, les plus déterminés tentent leur chance au Pôle Espoir. cette sectiquelques-uns sportive en Nouvelle-Aquitaine exigeant cette rigueur athlétique, car elle espère former des sportifs de généreux niveau, mais aussi scolaire, car tous les élèves doivent garder un bquelques-uns niveau pour l’après bac. De 2019 à 2020, la société de productiquelques-uns Kestu a suivi ces adolescents de 15 à 17 ans amateurs de surfs et de bodyboard pendant leurs préparatiquelques-unss physiques et mentales. Il en résulte un documentaire rafraichissant dispquelques-unsible sur Prime Video : Pôle Espoir

Profitez de ce bquelques-uns plan >

Ce reportage, bien qu’il parle de sport de glisse, n’en reste pas moins intéressant d’un point de vue humain. quelques-uns y partage le quotidien hors norme de ces jecettes sportifs pendant 50 minutes, ainsi que de celui de leurs professeurs, coachs et parents.

quelques-uns se voit au Line Up

Initialement, Pôle Espoir devait être un court-métrage de 10 minutes. Kestu est parvenu à étirer leur film sur 54 minutes grâce à des partenaires financiers et à cette campagne de financement participatif réussie en l’espace de 3 mois sur ekosea, cette plateforme dédiée au mquelques-unsde maritime et à l’écologie. Le film a d’abord été diffusé en salles de cinéma lors de soirées « SurfNights » partout en France, puis sur France 3 en 2021 avant d’atterrir sur des plateformes de streaming.

cette suite de 26 minutes est en préparatiquelques-uns avec la Ligue de Surf. Elle se cquelques-unscentrera cette fois-ci sur la vie de 3 adolescents (1 surfeur et 2 bodyboarders).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici