Google : vers une simplification de la recherche dans Drive

Google Drive est un outil vraiment pratique pour les personnes travaillant sur plusieurs machines, les étourdis qui perdent leurs clés USB ou encore ceux qui veulent éviter la perte de leurs données sans avoir à se soucier des sauvegardes.

Google Drive est une solution pratique pour sauvegarder vos fichiers importants, ainsi que pour faciliter le partage et la collaboration entre plusieurs utilisateurs.

  • Téléchargements : 112
  • Date de sortie : 30/10/2021
  • Auteur : Google
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories :
    Bureautique – Internet – Productivité
  • Système d’exploitation : Android – Service en ligne Tous navigateurs Internet – Windows – iOS iPhone / iPad – macOS

En plus du stockage en ligne, Google propose des outils de création de documents simples, efficaces même s’ils n’offrent pas forcément toutes les capacités disponibles d’une suite bureautique professionnelle. Pouvoir commencer un document sur un ordinateur de bureau, le consulter sur une tablette, le reprendre sur un ordinateur portable en vue d’une projection est extrêmement avantageux.

Pratique oui, mais pas tant que cela

Offrant 15 Go de stockage de base gratuitement et la possibilité d’étendre cette capacité, de nombreux documents peuvent s’accumuler rapidement dans le Drive. Pour s’y retrouver, Google propose une barre de recherche dont l’efficacité… laisse à désirer.

Bien consciente du problème, l’entreprise teste actuellement un nouveau système de filtres, facilement accessible sous la barre de recherche.

Google ajoute ainsi la possibilité de filtrer par type de document et simplifie la recherche par personnes concernées en proposant la liste de contacts directement. Les autres filtres existent déjà, mais leur accessibilité laisse à désirer puisqu’ils sont cachés dans un sous-menu.

Cette nouvelle barre d’outils est actuellement en phase de test et sera diffusée une fois prête.

Source : Engadget

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici