Gringe raconte son amitié avec Orelsan

Europe 1
15h00, le 05 novembre 2021, modifié à
15h00, le 05 novembre 2021
Dans « Culture Médias » vendredi, Gringe est revenu sur son amitié avec Orelsan. Au micro de Philippe Vandel, il a notamment rappelé que les parents de ce dernier l’avaient souvent vu en caleçon sur le canapé de leur fils. Gringe en a profité pour assurer qu’il serait bien sur le prochain album de son comparse.INTERVIEW

Invité de Philippe Vandel dans Culture Médias vendredi pour son rôle dans la série Canal+ VTC, le rappeur Gringe est revenu sur l’amitié qui le lie depuis de nombreuses années avec un autre artiste, Orelsan. La série documentaire à succès Montre jamais ça à personne raconte la carrière de ce dernier. « C’est un peu fou de revivre ça, de se refaire le film à l’envers », explique Gringe, son acolyte de la première heure. « On a vécu des trucs fous avec mes potes, mais de revoir l’évolution étape par étape, c’est dingue. »

Un « mec un peu opportun »

Lorsque Gringe et Orelsan étaient plus jeunes, les parents de ce dernier n’étaient pas les plus grands fans de l’auteur d’Enfant lune. « Détester c’est un grand mot, mais je crois qu’ils se méfiaient de moi », confie Gringe. « Ils ont dû me surprendre deux ou trois fois en calebard sur le canapé, en se demandant ‘Mais qu’est-ce que ce mec fait dans l’appartement dans notre fiston !?' », sourit-il. Surtout, il estime que les parents d’Orelsan avaient compris « le mec un peu opportuniste » qu’il était alors. « C’était la vie en communauté », s’amuse-t-il.

Interrogé sur le prochain album de son comparse des Casseurs Flowters, qui doit sortir le 19 novembre prochain, Gringe n’a pas confirmé cette date. Il en a profité pour saluer la créativité des différentes pochettes de l’album, intitulé Civilisation. Une vraie « trouvaille », fruit d’une « réflexion collective », selon lui. Le rappeur a enfin assuré qu’il serait également présent dans ce nouvel opus de son ami.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici