Amazon Prime Video : 2 magnifiques séries à voir ce soir

Ça y est, c’est le week-end. Et quoi de mieux que de se poser devant une bonne série Amazon Prime pour récupérer de la semaine ? Comme d’habitude, CNET France vous conseille deux excellents programmes disponibles sur la plateforme de streaming SVoD.

Pour ce vendredi soir, on a sélectionné pour vous les séries The Terror et Litte Fires Everywhere

Tester gratuitement Amazon Prime Video >  

Quelles séries regarder ce soir sur Amazon Prime ?Une excellente série horrifique : The Terror

Synopsis

The Terror est une série d’anthologie composée de deux saisons, qui raconte chacune une histoire différente.

La saison 1 narre l’aventure de l’expédition Franklin, en 1845. Cette expédition navale partie à la découverte d’un passage dans le nord du Canada s’est retrouvée bloquée par les glaces. Les marins vont alors tenter de survivre entre le froid, la maladie et les attaques d’une étrange créature…

La saison 2 raconte une série de morts étranges durant la Seconde Guerre Mondiale, et l’histoire d’un spectre terrifiant qui hante une communauté americano-japonaise regroupée dans des camps d’internement au sud de la Californie.

L’avis de CNET France

Vous aimez vous faire peur ? The Terror est faite pour vous. En adaptant – et en romançant – des faits historiques méconnus, la série entretient avec brio notre fascination macabre et excitante pour les histoires de fantômes et les légendes urbaines.

Produite par Ridley Scott (le réalisateur de Blade Runner, Alien et Gladiator), elle transcende ces histoires vraies en lorgnant du côté de l’univers fantastique, ancien et mystérieux développé par l’auteur HP Lovecraft (dans la saison 1), ou du folklore japonais et des légendes de fantômes nippons (dans la saison 2).

Le résultat est une série horrifique extrêmement efficace, à la direction artistique magnifique, et à la réalisation maitrisée et sophistiquée. La saison 1, s’attardant sur l’équipage d’un bateau au 19e siècle, et ainsi une petite merveille de huis-clos prenant et angoissant, dotée d’une galerie de personnages finement écris, et de séquences visuellement impressionnantes.

Si la saison 2 (titrée « Infamy ») est nettement moins qualitative et aboutie que la première, elle propose malgré tout une intéressante variation autour du thème, et a le mérite de mettre en lumière la condition méconnue des americano-japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale, victimes de racisme et enfermés dans des camps en raison de leurs origines.

En deux saisons et 20 petits épisodes, The Terror saura satisfaire votre soif d’horreur et de frissons, malgré une petite perte de qualité en saison 2. Il n’empêche, ça reste un magnifique programme que CNET France vous recommande chaudement.

  • Découvrez ci-dessous la bande-annonce de la série :

Une belle série poignante : Little Fires Everywhere

Synopsis

Mia et sa fille Pearl s’installent à Shaker Heights, une banlieue riche de Cleveland. Très vite, la mère de famille commence à travailler pour Elena Richardson, matriarche bourgeoise et exemplaire, en apparence du moins.

Ce que les deux femmes n’avaient pas prévu, c’est que leurs vies de famille s’entrelacent et s’influencent, tant et si bien que les relations se détériorent très vite. Au point de créer des situations dramatiques ? Il se pourrait bien que oui… D’autant que les deux femmes ont bien des secrets. 

L’avis de CNET France

Little Fires Everywhere est l’adaptation de La saison des feux, le best-seller de l’Américaine Celeste Ng. Aux premiers abords, son style n’est pas sans rappeler Big Little Lies, une autre série avec Reese Witherspoon.

Si les deux programmes sont très différents dans le fond – les sujets traités ne sont pas vraiment les mêmes -, la forme a davantage de similitudes. La comparaison s’arrête là, mais il est amusant de revoir l’actrice dans un drame où la famille joue encore un rôle prégnant.

Little Fires Everywhere conte le quotidien d’une famille riche d’apparence parfaite. Les Richardson semblent tout avoir pour être heureux. Ils sont plus qu’aisés, vivent dans une grande maison et leurs enfants sont l’archétype des élèves populaires, même si la petite dernière se rebelle.

L’arrivée de Mia et Pearl va bouleverser leur vie rangée. Elles n’ont ni les mêmes valeurs, ni le même train de vie que les locaux. Pour couronner le tout, Mia ne manque pas de caractère et n’hésite pas à le montrer. Elena n’est pas en reste non plus.

Les excellentes Kerry Washington et Reese Witherspoon jouent donc deux mères avec des visions très différentes de la famille et de la vie. À travers leurs personnages, la complexité des amitiés entre femmes est explorée avec talent.

Little Fires Everywhere traite aussi du racisme et de la lutte des classes, chose que Big Little Lies ne faisait pas. C’est un bon drame, techniquement maîtrisé et riche en rebondissements, mais aussi une réflexion politique et sociale forte. Pour résumer, voici une série dense et bien pensée à voir si vous en avez l’occasion.

  • Regardez la bande-annonce de la série : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici