Netflix : 2 séries géniales à regarder ce soir

Vous voulez découvrir quelque chose sur Netflix, mais vous manquez d’inspiration ? Pas de panique, CNET France est comme d’habitude fidèle au poste pour vous recommander les meilleurs films et séries de la plateforme de streaming. 

Cette fois, nous avons choisi pour vous la série documentaire de sport Losers, et la série animée Désenchantée, deux programmes géniaux à découvrir sur la plateforme de SVoD.

Quelles séries regarder sur Netflix ce soir ?Une géniale série sportive : Losers

Synopsis

Dans un monde où tout le monde veut gagner, qu’est-ce que ça fait de perdre ? Comment gérer l’échec ? À travers des histoires de golf, de boxe, de curling, de course ou encore de patinage artistique, la série examine la psychologie de la défaite. À l’aide d’interventions d’athlètes, elle montre comment ces expériences ont été quelque chose de positif dans leurs vies.

Notre avis sur la série

L’histoire du sport et en grande partie une histoire de succès, de victoires et de réussites. Mais s’il y a des vainqueurs, c’est qu’il y a tout aussi bien des perdants. Cette formidable série documentaire Losers se concentre ainsi, à travers 8 histoires particulières de sportifs, sur ces moments d’échecs terribles, et comment ces athlètes ont pu grandir grâce à eux.

Si on regarde d’abord Losers pour s’amuser devant les grands perdants du monde du sport, ce sentiment peu noble laisse rapidement place à la curiosité et l’admiration. On se prend à découvrir avec délice des histoires sportives méconnues, prenant place dans des disciplines peu populaires comme le curling ou le chien de traineau.

Après chaque épisode, on se prend avec passion pour tes ces petites histoires malchanceuses et dramatiques qui composent aussi (et majoritairement) la grande histoire du sport. Les portraits de ces hommes et femmes, athlètes de haut niveau confrontés à l’échec, sont tour à tour touchants, déchirants, et amusants. Et la série prend bien le soin de donner à chaque histoire le juste contexte politique, historique et sportif, à l’aide d’images d’archives ou de petites séquences d’animation épurées et joliment travaillées.

Losers est au final une ode à la beauté du sport, même dans ses facettes les moins reluisantes, et à la grande histoire de la résilience humaine. Une série documentaire qui revient finalement à l’essence même de ce qui nous anime tous, et qui saura sans aucun doute vous amuser, vous passionner et vous toucher.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Une très bonne série animée : Désenchantée

Synopsis

La princesse Tiabeanie (ou Bean) s’ennuie ferme au royaume de Dreamland, qui porte bien mal son nom tant il est morne. Aux mariages d’alliance voulus par son père, le roi Zog, elle préfère se saouler dans les tavernes.

Farouchement rebelle, elle est encouragée par Luci, son démon personnel envoyé des enfers, puis par Elfo, un elfe qui a décidé de quitter son village pour vivre libre.

Notre avis sur la série

Une série animée Netflix signée le créateur des Simpsons, ça valait nécessairement le détour. L’un des acteurs/doubleurs, John DiMaggio, décrit Désenchantée comme « la progéniture des Simpsons et de Game of Thrones« . C’est un assez bon résumé.

Du Trône de Fer, on retrouve l’environnement médiéval-fantastique, les batailles politiques et les joutes entre les personnages. Des Simpsons, on a un ton acide et la mise en scène décalée et révélatrice d’une société de façade et ses acteurs à la dérive, avec Zog en porte-étendard, cachant sa déprime derrière son sale caractère.

Désenchantée prend son temps pour démarrer. Après quelques épisodes pour planter le décor, l’ambiance est bien posée, et on se prend tout de suite d’affection pour les personnages libertaires dont l’action n’est guidée que par l’instinct, quitte à écraser quelques plate-bandes.

Une fois la vitesse de croisière atteinte, on sent aussi que Matt Groening, le créateur, avait encore des choses à dire après Les Simpsons. S’il en reprend certaines recettes de son plus gros succès, il utilise un tout nouveau cadre, celui de l’imaginaire, propice aux folies tragi-comiques.

Désenchantée est une série très complète, avec trois saisons de 10 épisodes de 20 minutes chacun. Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez plus à vous lancer sans le visionnage du show

  • Regardez la bande-annonce de la première saison : 

Envie du setup parfait pour regarder Netflix ?

La rédaction de CNET teste et évalue les meilleurs modèles de téléviseurs et barres de son du marché. Si vous songez à investir pour regarder vos films et séries dans les meilleures conditions, voici ceux que nous vous conseillons.

Les meilleures TV 4K >

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici