Maison du Monde veut accélérer dans les ventes en ligne

L’enseigne de décoration prévoit de réaliser 60 % de son activité dans l’e-commerce en 2025.

Maison du Monde vendra bientôt davantage sur internet que dans ses magasins. L’enseigne spécialisée dans l’ameublement et la décoration projette de réaliser 60 % de son chiffre d’affaires en ligne à l’horizon 2025, contre 50 % actuellement. La pandémie a contraint l’enseigne à opérer un virage très serré vers le commerce en ligne. En 2020, ses ventes ont baissé de 3,5 % en raison de la fermeture de ses magasins. Mais elles sont depuis reparties en flèche, de 35 % au premier semestre 2021.

L’activité de Maison du Monde est tirée par l’attention croissante que les Européens portent à leur intérieur. La plupart des acteurs ont bénéficié de cette tendance favorable. Sur son exercice 2020-2021, les ventes d’Ikea, le leader de la décoration et de l’ameublement en France avec 14 % du marché, ont grimpé de 4 %.

Lancementd’une place de marché

Maison du Monde a cependant gagné des parts de marché sur ses concurrents, en partie grâce à ses bonnes performances dans l’e-commerce. L’enseigne s’arroge désormais 4,3 % des ventes en lignes

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici