Engie mise sur l’énergie renouvelable en Espagne

Le groupe poursuit sa mutation en achetant Eolia Renovables, un champion espagnol de l’éolien.

Engie poursuit sa marche vers les énergies vertes. Le gazier français et Crédit agricole assurances viennent de racheter Eolia Renovables, l’un des plus grands producteurs d’énergie renouvelable en Espagne. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. Mais Bloomberg, qui cite des médias locaux, précise qu’il pourrait avoir dépassé les 2 milliards d’euros.

En Espagne, Eolia Renovables développe, construit et exploite des sites de production d’énergie solaire et éolienne. Le groupe est bien placé pour profiter du plan énergie-climat espagnol, l’un des plus ambitieux en Europe. Ce plan vise en effet une consommation d’énergie renouvelable de 32 % d’ici à 2030 (contre 20 % en 2020), la mise en service de 55 GW de capacités renouvelables supplémentaires et la décarbonation de l’ensemble du secteur de l’électricité d’ici 2050.

L’opération permettra à Engie, en pleine transition vers les énergies vertes, «de réaliser son objectif de 50 GW de capacités renouvelables d’ici 2025», indique le groupe

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici