Netflix : 2 séries jubilatoires à regarder ce soir

Envie de découvrir une nouvelle série sur Netflix pour bien commencer le week-end ? Si vous avez du mal à vous décider, pas de problème : la rédaction de CNET France est là pour vous recommander des films et séries qui valent le détour au catalogue du service de SVoD. 

Pour ce soir, notre choix s’est porté sur les séries Skins et The Politician

Quelles séries voir ou revoir en streaming ce soir ?Une série d’ado survoltée : Skins

Synopsis

La vie d’un groupe de jeunes adolescents britanniques vivant à Bristol, dans le lycée fictif de Roundview Sixth Form College, et l’histoire de leurs premières expériences du monde adulte.

L’avis de la rédaction de CNET France

Sortie en 2007, la série britannique Skins avait à l’époque secoué le monde de la télévision, en nous montrant le visage d’une jeunesse surexcitée, décomplexée et désabusée. 15 ans plus tard, l’originalité du show reste intacte, et son regard toujours aussi puissant.

En traitant frontalement des sujets délicats de la sexualité, de la drogue, du racisme ou encore de la religion, la série proposait bien avant Skam ou Sex Education le portrait d’une génération un peu perdue, et en quête de sens.

La force de cette série chorale est évidemment dans sa galerie de personnages très diversifiée, réceptacles à des thématiques variées et complexes. Aucun sujet n’est esquivé, et surtout pas celui du mal-être adolescent, traité avec une finesse, une justesse et une profondeur rare ici.

Le casting de Skins est rétroactivement un petit bonheur à voir évoluer, tant le show a lancé la carrière de la majorité de ses acteurs : Nicholas Hoult, Kaya Scodelario, Hannah Murray, Dev Patel, Jack O’Connell… Vous avez tous vu leurs visages dans Game of Thrones, ou les films Slumdog Millionnaire ou Mad Max : Fury Road, et les découvrir dans leurs premiers rôles est un vrai plaisir.

Avec son ton à la fois survolté, déjanté, intime et profond, Skins est une référence de la série adolescente, et un petit incontournable du genre à redécouvrir avec délice en 2021. 

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Une série politique et parodique : The Politician

Synopsis 

Payton Hobart est le fils adoptif d’une famille riche américaine. Ambitieux, arrogant et capricieux, le jeune homme n’a qu’un seul but depuis son enfance : devenir président des États-Unis. Mais avant cela, il doit d’abord remporter une élection plus modeste celle de président des étudiants du lycée.

Entre son ambition dévorante, son rêve de présidence, ses futures études à Harvard et sa vie personnelle compliquée, la vie de Payton s’avère rapidement loin de tout repos… et sa réussite est loin d’être assurée. 

L’avis de la rédaction de CNET France

En mélangeant les genres et les thèmes, passant du monde sérieux et complexe de la politique à la comédie lycéenne, la série The Politician cultive ainsi une certaine originalité, qui est l’un de ses meilleurs atouts.

Portée par Ben Platt, l’enfant star des comédies musicales de Broadway (The Book of Mormon), la série nous agrippe instantanément, et le jeune acteur impressionne véritablement pour son premier grand rôle à la télévision. Le reste du casting est impeccable : les expérimentées Jessica Lange et Gwyneth Paltrow sont également très convaincantes. 

Au-delà de ses interprètes, c’est l’histoire et le scénario de The Politician qui nous a séduit et convaincu. Le showrunner Ryan Murphy (Nip/Tuck, American Horror Story, Pose) orchestre avec délice un microcosme fascinant, complètement déconnecté de la réalité, et ne se prive pas de se moquer des dérives de ces jeunes privilégiés, en appuyant leurs comportements clichés.

Dosant habilement son ton caustique, cynique et dramatique, la série jongle parfaitement avec ces stéréotypes, pour un résultat de grande qualité. The Politician est donc une excellente série, drôle et incisive, qui vous fera passer d’excellentes soirées.

  • Regardez la bande-annonce de cette excellente série :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici