Benoît Magimel raconte son amour pour les westerns

Antoine Terrel
16h40, le 13 novembre 2021, modifié à
16h44, le 13 novembre 2021

Invité de « CLAP ! », sur Europe 1, Benoît Magimel a expliqué être un grand amateur de westerns. L’un des films cultes du comédien est ainsi « Il était une fois dans l’Ouest », de Sergio Leone. « Je le revois régulièrement », confie-t-il au micro de Laurie Cholewa.INTERVIEW

Bien connu des Français pour ses rôles dans Les Voleurs, La Pianiste ou encore Les Petits mouchoirs, Benoît Magimel est lui-même un grand cinéphile. Actuellement à l’affiche d’Amants, le nouveau film de Nicole Garcia, dans lequel il partage l’affiche avec Pierre Niney et Stacy Martin, il a accepté de revenir sur les films qui ont marqué sa vie dans l’émission d’Europe 1 CLAP !, et a notamment confié son amour des westerns.

Au moment d’évoquer son meilleur souvenir en salle, Benoît Magimel répond immédiatement Il était une fois dans l’Ouest, le film culte de Sergio Leone, rythmé par la musique tout aussi mythique d’Ennio Morricone. « La musique, l’image… C’était incroyable. Du spectaculaire et de l’émotion », se souvient le comédien.

« Je revois régulièrement ‘Il était une fois dans l’Ouest' »

Benoît Magimel aime tellement les westerns qu’il préférerait vivre dans ce genre de film. Mais ne serait-ce pas dangereux ? « Justement », répond-il avec malice, avant d’ajouter : « Et dans Il était une fois dans l’Ouest, il y a Claudia Cardinale, qui est sublime… Ça vaut le coup. »

Interrogé sur les acteurs qui ont marqué sa vie, celui qui avait été révélé par son rôle dans La Vie est un long fleuve tranquille, cite à nouveau « les acteurs de western ». Claudia Cardinale, donc, mais aussi Henry Fonda et Jason Robards. « C’était vraiment un genre qui me plaisait énormément », insiste-t-il. Au point de s’y replonger souvent. « Il était une fois dans l’Ouest, je le revois régulièrement », confie Benoît Magimel. Et cet amour du genre ne pourrait-il pas le pousser à jouer lui-même dans un western ? « J’aimerais beaucoup », répond l’invité d’Europe 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici