Google Pixel 6 : le déverrouillage facial était prévu, mais n’est finalement pas sorti

Êtes-vous plutôt reconnaissance faciale ou lecteur d’empreinte digitale pour le déverrouillage d’un smartphone ? Certains constructeurs font le choix de l’un ou de l’autre, certains proposent les deux, laissant l’utilisateur décider.

Google avait fait le choix initial de la reconnaissance faciale avant de faire volte-face et de proposer un lecteur d’empreinte, qui s’avère d’ailleurs particulièrement capricieux. Les différentes fuites d’informations mentionnaient cependant un retour du déverrouillage grâce au visage, fonction qui n’a pas été confirmée lors de la sortie officielle.

Le code source « Toscane »

En juillet dernier, Freak07, un développeur bien connu du forum XDA a trouvé dans le code source du kernel du Pixel 6 une fonctionnalité nommée « Toscane ». Le but de cette mise à jour était de réduire la consommation d’énergie lors de l’utilisation de la reconnaissance faciale.

Pour cela, le patch réduisait le temps que passe le CPU à haute fréquence, ne poussant les performances qu’au moment de la reconnaissance. Le travail semble même être concentré sur la puce TPU, spécialement dédiée à l’intelligence artificielle.

Google nous revient gonflé à bloc avec un Pixel 6 largement repensé par rapport aux éditions précédentes. Au menu, design inédit, processeur maison et une volonté affichée de placer l’utilisateur au cœur des innovations. Un cocktail ambitieux que nous avions hâte de goûter…

La firme de Mountain View a-t-elle simplement abandonné cette voie ou a-t-elle simplement manqué de temps pour finir le travail ? Si tel est le cas, Google devrait proposer la fonction dans une future mise à jour, ou sur son prochain modèle.

 À lire aussi : 

Source : gsmarena

Photo de Une : Marc Zaffagni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici