Marion Maréchal « ne comprend pas la polémique »

Europe 1
11h27, le 14 novembre 2021, modifié à
11h40, le 14 novembre 2021
Invitée dimanche du « Grand rendez-vous » Europe 1/Les Echos/CNews, Marion Maréchal est revenue sur les propos d’Eric Zemmour sur François Hollande prononcés samedi devant le Bataclan, lieu touché par les attentats de 2015. Le polémiste a accusé l’ex-président d’avoir pris une « décision criminelle » en laissant les frontières ouvertes. L’ancienne députée « ne comprend pas la polémique ». INTERVIEW

Alors que plusieurs commémorations en hommage aux victimes des attaques des attentats terroristes du 13 novembre 2015 ont eu lieu samedi à Paris, Eric Zemmour a sévèrement attaqué l’ex-président de la République, François Hollande. « Être président de la République, ce n’est pas seulement organiser des marches blanches, c’est protéger les Français quand on leur fait la guerre. » Des propos que Marion Maréchal ne condamne pas : « Son irresponsabilité à l’époque est une irresponsabilité criminelle, tout simplement parce qu’elle a entraîné la mort de plusieurs personnes. »

« Une intention naïve »

« François Hollande, lui-même, admet à l’occasion du procès qu’il savait, qu’il avait des informations certaines des renseignements que parmi le flot de réfugiés, il y aurait de potentiels terroristes », a affirmé Marion Maréchal sur Europe 1/CNews. « Non seulement, François Hollande n’a pas bloqué ses frontières mais il s’est même entendu avec Angela Merkel pour organiser l’arrivée de ces migrants », a-t-elle ajouté.

« Une intention naïvement humaniste », précise-t-elle mais une « intention naïve » et une « irresponsabilité » qui ont « entraîné des choses gravissimes ». 

Devant le Bataclan, lieu touché par les attentats de 2015, Eric Zemmour a reproché à l’ancien chef de l’Etat de ne pas avoir protégé les Français : « Ce que je reproche à François Hollande et à tous les pouvoirs publics depuis des années, c’est de ne pas prendre conscience qu’il y a une guerre de civilisation qui nous est menée sur notre sol », a-t-il tranché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici