Le Pen ou Zemmour ? Marion Maréchal plaide pour « une candidature unique derrière le mieux placé »

Europe 1
10h48, le 14 novembre 2021, modifié à
11h19, le 14 novembre 2021
Invitée dimanche du Grand-rendez-vous, Marion Maréchal a refusé de dire si elle soutenait Eric Zemmour ou Marine Le Pen à la présidentielle de 2022. « J’ai tendance à plaider pour une candidature unique derrière le mieux placé », répond l’ex-députée. 

En retrait de la vie politique depuis 2017, bien qu’encore omniprésente dans les débats, Marion Maréchal a-t-elle fait son choix pour 2022 ? Alors que sa tante Marine Le Pen voit sa candidature fragilisée par la montée en puissance d’Eric Zemmour dans les sondages, l’ex-députée du Vaucluse, qui n’a jamais caché sa sympathie pour le polémiste, refuse pour l’instant de prendre parti. « J’ai tendance à plaider pour une candidature unique derrière le mieux placé », a-t-elle expliqué dimanche dans le Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/CNews. 

« Quand je regarde les forces en puissance, que ce soit du côté du RN ou d’Eric Zemmour, je constate que ce bloc est à 36-37% soit près de 10 points au-dessus d’Emmanuel Macron », fait remarquer la fondatrice de l’Issep, y voyant un argument en faveur de l’unité. 

« Je suis dans une situation personnelle délicate »

« C’est surtout l’efficacité » qui guidera son choix, assure-t-elle. « J’ai beaucoup de sympathie pour Eric Zemmour, tout le monde le sait », reconnaît Marion Maréchal, qui ajoute aussitôt : « Je suis aussi issue du RN, donc j’ai des fidélités et des loyautés au RN ».

En tant qu’ex-députée RN, et nièce de Marine Le Pen, « bien sûr que je suis dans une situation personnelle délicate », ajoute Marion Maréchal. « Ce qui est sûr, c’est qu’indépendamment de ma propre situation, l’efficacité doit plutôt conduire à ce qu’il y ait une candidature unique ». En attendant, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen estime que les deux protagonistes sont « deux adversaires du même camp ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici