Airbus prévoit que les compagnies vont acheter 15.250 avions neufs pour remplacer leurs appareils anciens d’ici à 2040.
C’est une première. Dans sa dernière étude à vingt ans, Airbus a pris en compte l’entrée en service d’avions plus sobres, volant avec des carburants aéronautiques durables (SAF) et à hydrogène. Face à l’urgence climatique et sous la pression de l’opinion publique, en particulier des plus jeunes, les compagnies aériennes se sont engagées à voler sans produire d’émission polluante en 2050. Ce qui va entraîner un «grand ménage» dans les flottes.
Grâce à l’entrée en service d’avions modernes moins polluants, Airbus prévoit que «la grande majorité des avions commerciaux en exploitation seront de dernière génération, contre environ 13 % aujourd’hui, améliorant considérablement l’efficacité en CO2 des flottes dans le monde».
Selon l’étude, les compagnies vont acheter 15.250 avions neufs pour remplacer leurs appareils anciens d’ici à 2040, sur un total de 39 000 appareils commandés. «Le renouvellement des flottes représentera 40 % du marché, contre un tiers en 2019», précise Bob Lange, responsable
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous