Netflix : 2 films et séries réjouissants à regarder ce soir

C’est le début de semaine, et cette question persiste : qu’est-ce qu’on regarde sur Netflix ce soir ? Pour répondre à cette énigme, nous sélectionnons pour vous les meilleurs contenus du service de streaming.

S’abonner à Netflix >  

Cette fois, nous avons choisi le film Red Notice et la série The Get Down, deux programmes qui font plaisir à voir sur la plateforme de SVoD. 

Quels films et séries visionner sur Netflix ce soir ?Un bon film distrayant : Red Notice

Synopsis

Interpol déclenche une Alerte Rouge – la fameuse « Red Notice » – pour capturer les criminels les plus recherchés au monde. Pour l’aider dans ses recherches, il fait appel à John Hartley, l’un des meilleurs agents du FBI qui existent. Jusqu’au jour où ce dernier se retrouve embarqué dans un braquage et contraint de s’associer avec Nolan Booth, le plus grand voleur d’œuvres d’art au monde… Afin d’arrêter la voleuse d’art la plus recherchée au monde.

L’avis de CNET France

La dernière grosse production Netflix à 200 millions de dollars de budget n’a pas fait les choses à moitié : trois des acteurs les plus populaires du moment, au cœur d’une histoire de braquage, d’action et d’aventure aux quatre coins du monde. Mais si la formule est attrayante sur le papier, fallait-il encore que le résultat soit à la hauteur des attentes. Une chance pour nous : c’est le cas.

Mélange de Tango et Cash, Ocean’s Eleven et Indiana Jones, on s’étonne d’abord de voir Red Notice aussi bien fonctionné. La cause ? Un rythme de vannes et d’action effréné et bien dosé, qui ne laisse que très peu de temps de répit. Pas de quoi s’ennuyer donc, surtout quand l’ensemble nous est servi par le duo improbable Dwayne Johnson / Ryan Reynolds, à l’alchimie étonnamment efficace.

Les deux acteurs jouent avec un délice apparent la carte de l’auto-dérision, et si le numéro grand-guignolesque habituel de Reynolds pourra en énerver quelques-uns, la majorité des répliques et des scènes font mouche, et on finit bien souvent le sourire aux lèvres. Gal Gadot, un peu plus en retrait, a aussi l’occasion de briller, et de voler 1 ou 2 scènes.

Red Notice est aussi une belle occasion de voyager : Rome, Egypte, Russie, Argentine… Le film nous fait voir du pays, et les séquences d’action et d’aventure généreuses et percutantes se succèdent pour notre plus grand plaisir. Entre deux bastons et scènes improbables, le film se permet même un ou deux moments étonnamment touchants, qui taclent au passage les relations père-fils toxiques dans notre société.

Si on a bien souvent l’impression de voir un pastiche un peu vain, il faut avouer que les deux heures du film passent en un souffle. Red Notice est finalement tout à fait à l’image de ce qu’il vend : un divertissement efficace, généreux et amusant, qui vous fera passer une excellente soirée, tant que vous mettez un peu votre cerveau de côté. Et il y a des soirs, ce genre de film fait un bien fou.

  • Regardez la bande-annonce du film :

Une excellente série : The Get Down

Synopsis

À la fin des années 1970, alors que la ville de New York est au bord de la faillite et que les clubs et discothèques de la ville ferment une à une, une toute nouvelle forme d’art émerge des quartiers populaires du Bronx. Un art où cette toute jeune culture hip-hop se raconte à travers la vie, l’art, la musique et la danse…

L’avis de CNET France

Créée par le réalisateur Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gatsby le Magnifique, Roméo + Juliette), The Get Down ne manque véritablement pas d’ambition. Raconter l’émergence de la culture hip-hop et son impact sur la jeune génération américaine des années 70, notamment dans les quartiers pauvres de New-York, n’est pas chose aisée… Et la série nous en met plein la vue et les oreilles.

L’énergie et l’ambiance du Bronx de l’époque est parfaitement retranscrite, les décors sont d’un réalisme spectaculaire et l’ensemble est un vrai plaisir à découvrir. La mise en scène, inventive et débridée, est excellente et on accompagne avec délice les péripéties musicales de ce groupe de jeunes pas comme les autres.

Leur talent et la naissance du hip-hop, ce nouvel art sorti des rues, va ainsi leur permettre d’éviter de tomber dans les parties sombres de la rue, et se frayer une route vers la création et le succès.

Sans surprise, la série est une claque musicale et sonore. La bande-son est parfaite, oscillant entre ces nouvelles sonorités hip-hop et l’ambiance funk et disco des années 70. L’affinité du réalisateur Baz Luhrmann pour cette dimension musicale se voit, et la série est à voir pour les amateurs du genre.

The Get Down souffre peut-être de vouloir faire trop de choses, en s’attardant à la fois sur la musique, mais aussi sur les contextes sociaux et politiques, en plus de romances inévitables. Ce trop-plein d’envies crée quelques longueurs regrettables. Mais ces défauts mis à part, The Get Down reste une excellente série Netflix, et une série éclatante et rythmée qui vaut vraiment le détour.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Envie du setup parfait pour regarder Netflix ?

La rédaction de CNET teste et évalue les meilleurs modèles de téléviseurs et barres de son du marché. Si vous songez à investir pour regarder vos films et séries dans les meilleures conditions, voici ceux que nous vous conseillons.

Les meilleures TV 4K >

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici