Séoul, la capitale sud-coréenne, va se déployer dans le métavers

La capitale sud-coréenne va se déployer dans le métavers afin de faciliter l’accès aux services publics. Cet écosystème d’un nouveau genre verra le jour d’ici la fin de l’année prochaine avec une transition en trois étapes. 

Le métavers se concrétise  

L’objectif tout d’abord est de proposer un accès aux principales attractions touristiques de Séoul, telles que la place Gwanghwamun, le palais Deoksugung et le marché de Namdaemun seront présentés à travers une zone touristique virtuelle. Les ressources historiques disparues, telles que la porte Donuimun, seront aussi recréées dans cet espace virtuel.

Il est également prévu de faire vivre des événements de la vie courante comme le célèbre Festival des Lanternes qui est organisé depuis plus de 1 000 ans pour célébrer la naissance de Bouddha. 

Accueil particulier et services publics

Un centre de services publics virtuel sera ouvert en 2023. Les fonctionnaires disposeront alors d’un avatar pour fournir des consultations pratiques à distance. L’objectif étant à terme de couvrir tous les domaines de l’administration municipale et notamment l’économie, l’éducation, la culture ou encore le service civique.

L’investissement prévu pour développer ce métavers est de 3,3 millions de dollars.

Crédit image 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici