Voici les meilleures ventes d’enceintes sans fil / Bluetooth de novembre 2021

Mise à jour du 16/11/2021 – Ce constat n’est pas un classement qualitatif des meilleures enceintes Bluetooth du moment, sur ce point nous effectuons tous les mois une sélection des meilleures enceintes suivant les résultats de nos tests. Il s’agit ici de dresser un relevé des ventes d’enceintes nomades / portables Bluetooth sur une période déterminée, en l’occurrence le mois de novembre 2021. Ces enceintes les plus populaires sur un instant T peuvent également influencer votre choix final, surtout si le tarif est attrayant et que le test est au diapason.

CNET France se base sur les chiffres des revendeurs et de leur bonne foi. Promotions, déstockages, offres de remboursement suffisent parfois à influencer considérablement ces classements où s’incrustent parfois des enceintes « no name » assez bas de gamme. Pour en savoir plus sur une de ces enceintes, vous pouvez accéder aux tests et aux informations (si disponibles) en cliquant sur nos widgets de test ou les liens attachés lorsque les produits ne sont pas testés par la rédaction.

Amazon

Chez le géant du e-commerce on trouve dans le top ventes les Marshall Stanmore II, Marshall Acton II et Jabra Speak 510 :

1. Marshall Stanmore II 


Marshall Stanmore II

La Marshall Stanmore II est une enceinte sans fil de maison (elle est dépourvue de batterie) qui reprend le design rock des produits de la marque anglaise. Les amateurs seront ravis de retrouver trois potentiomètres sur le dessus pour modifier le volume, les graves et les aigus à la volée. De même, il est possible de basculer entre plusieurs sources audio : Bluetooth 5.0, aux et RCA, ce qui devient de plus en plus rare aujourd’hui. L’application mobile permet de jouer avec les réglages à distance, mais aussi de lier deux enceintes Stanmore II entre elles pour davantage de puissance et profiter de la stéréo. Attention, car les fonctions connectées et Wi-Fi sont réservés à la version Voice.

 

2. Marshall Acton II


Marshall Acton II

Marshal a commercialisé deux versions de l’Acton II. La Voice, qui est une enceinte domestique connectée qui se contrôle à la voix grâce à Alexa ou Google Assistant, et un autre modèle dépourvu de cette fonctionnalité. C’est de cette déclinaison qu’il est question ici. En dehors de cet élément, les deux Acton II sont identiques. Elles sont toutes les deux compacts (260 x 160 x 150 mm), Bluetooth 5.0 AptX, dispose d’une entrée auxiliaire et pèse près de 3 kg. C’est une enceinte avec un look sympathique, une belle qualité de finition et un rendu sonore général satisfaisant, même si on aurait apprécié que les médiums soient moins brouillons. Si les assistants vocaux vous importent peu, c’est le modèle à choisir, d’autant qu’il coûte moins cher.

 3. Jabra Speak 510 Speaker


Jabra Speak 510 Speaker

On connait Jabra pour ses écouteurs True wireless, mais la marque produit aussi des enceintes comme la Jabra Speak 510. Si vous pouvez vous en servir pour écouter de la musique en Bluetooth, elle a initialement été pensée pour faciliter les appels téléphoniques avec vos collègues. Pour cela, la marque a intégré un microphone à 360 degrés qui devrait faciliter la captation audio. L’appareil est également compatible avec les assistants vocaux si votre smartphone est connecté dessus. Enfin, le système « plug-and-play » permet une utilisation facile avec votre PC. Peut-être une solution intéressante pour le bureau.

 

Fnac

Pour le distributeur français, les Devialet Phantom II, Devialet Phantom I et l’Apple HomePod mini représentent les meilleures ventes.

1. Devialet Phantom II 95 dB


Devialet Phantom II 95 dB

L’enceinte Phantom II représente le ticket d’entrée chez Devialet. Côté son, ce modèle embarque deux woofers latéraux en opposition et un tweeter censé pouvoir descendre à 400Hz. La réponse en fréquence s’étendrait ainsi de 18 Hz à 21kHz. Enfin, ce produit est compatible Airplay 2, Spotify Connect, Bluetooth, Wi-Fi Dual-band et dispose d’entrées Ethernet RJ-45, CPL Homeplug AV2 et jack / optique.

 

2. Devialet Phantom I 108 dB


Devialet Phantom I 108 db

La Devialet Phantom I 108 dB, que l’on appelait auparavant Silver Phantom (1100 W RMS), est un monstre de puissance avec une réponse en fréquence s’étendant de 14 Hz jusqu’à 27 kHz. Cette enceinte mono dispose à l’arrière une entrée Ethernet RJ-45, jack / optique et CPL Homeplug AV2. Vous pouvez aussi vous y connecter en Bluetooth, Airplay 2 ou encore en Wi-Fi.

 

3. Apple HomePod mini


Apple HomePod Mini

Deux ans après le HomePod, Apple a présenté une version miniature, le HomePod Mini. Cette enceinte connectée adopte un design sphérique, mais garde l’écran coloré sur la partie haute ainsi que les commandes sensitives. La partie audio est assurée par un seul et unique haut-parleur large bande couplé à deux radiateurs passifs pour les basses. L’ensemble fournit un son dynamique et puissant pour la taille de l’engin ( 84,3 mm en hauteur et 97,9 mm en largeur pour 345 gr). La reconnaissance vocale avec Siri fonctionne parfaitement, mais elle reste autant fermée que sa grande soeur, ce qui risque d’être un frein si vous n’êtes pas plongé dans l’écosystème Apple. À choisir en connaissance de cause.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici