Marine Le Pen dévoile ses idées sur la santé

Victor Chabert édité par Julien Holtzer
17h21, le 16 novembre 2021

Marine Le Pen s’est rendue ce mardi à l’hôpital Necker, situé dans le 15e arrondissement de Paris. L’occasion pour elle de s’entretenir avec des médecins urgentistes. La candidate du RN a décidé de faire de la santé l’une des priorités de sa campagne présidentielle. « Il y a à l’évidence un problème de revalorisation salariale », a-t-elle notamment déclaré, esquissant ainsi une ébauche de programme sur le sujet.REPORTAGE

Marine Le Pen s’est rendue ce mardi dans un service d’urgence à l’hôpital Necker, sis dans le 15e arrondissement de la capitale, afin de s’entretenir avec des médecins urgentistes. Une visite pas si anodine. En effet, cela lui permet de se démarquer d’Eric Zemmour, pas encore candidat à la présidentielle, mais qui occupe déjà le même espace politique qu’elle. Marine Le Pen entend aussi investir un thème qui fait partie des préoccupations majeures des Français. 

La santé des Français, thème prioritaire de campagne pour Marine Le Pen

Pour la conseillère régionale des Haut-de-France, c’est une thématique prioritaire dans cette campagne. Elle propose notamment de créer des urgences gériatrique, d’arrêter la suradministration de l’hôpital, mais surtout une revalorisation salariale des personnels soignants. « Il y a à l’évidence un problème de revalorisation salariale. Il faut à tout prix que les infirmiers, les infirmières notamment, puissent véritablement atteindre le niveau de rémunération de la moyenne de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), c’est-à-dire 10% de plus que ce que prévoit encore le Ségur de la Santé », a déclaré Marine Le Pen au micro d’Europe 1.

Un nouveau livret thématique

La candidate du RN a également réaffirmé son opposition à tout nouveau confinement. Faire des propositions sur la santé après une grosse séquence sur le pouvoir d’achat : Marine Le Pen veut s’adresser aux classes populaires, à sa base électorale, qui lui est encore acquise dans une large part, à en croire les sondages.

C’est donc aussi une façon de s’éloigner d’Eric Zemmour qui, pour l’instant, n’émet que peu de propositions sur ces sujets. Un livret thématique sur la santé sera publié bientôt par Marine Le Pen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici